Lavage et nettoyage du chanvre

Voilà un tas d’idées pratiques pour la vie de tous les jours pour assurer le meilleur nettoyage à vos tissu et textile les plus fragiles et les matières et matériaux dont vous souhaitez prendre soin tout au long de l’année en les lavant et nettoyant tout doucement avec le plus grand soin. Des conseils et des techniques de grand mère approuvés par les meilleurs spécialistes des tissu et des textiles pour vous occuper de vos vêtements et accessoires de mode mais aussi des textiles d’aménagement intérieur pour une maison et une garde robe impeccable.

lavage et nettoyage chanvreNettoyer le chanvre

Le Chanvre tissu se lave en machine de la même façon que le lin, pour plus de sécurité vous pouvez bien entendu le laver aussi à la main. Il est plus résistant et peut se laver jusqu’à 60°. l’avantage d’une matière comme le chanvre c’est sa solidité et sa résistance dans les meilleures conditions, par contre en tant que matière il est aussi moins agréable à porter. Des foulards pour hommes et femmes

Petit conseil de mode grand mère

Pour bien laver ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc à l’eau de rinçage . Il est conseillé aussi de porter vos foulards en chanvre au nettoyage à sec si ils sont fragiles. Sinon détachez le chanvre avant de le laver. Un foulard en chanvre peut être lavé à la main mais aussi en machine à condition de ne pas dépasser le 40° et de ne pas utiliser de chlore qui fait jaunir et va abîmer votre tissu.

Trouvez de beaux textiles

Car vous avez envie de prendre bien soin de tous vos foulards femme ou homme au quotidien voilà quelques idées et conseils pratique à appliquer pour vous afin d’être sur du soin que vous accorderez à vos tenues vestimentaires. Si vous aimez la mode vous êtes au bon endroit pour vous faire plaisir et mettre en valeur votre look.