Lavage soie en machine à laver

Des idées pratiques pour la vie de tous les jours pour laver des vêtements, foulards en soie Trucs et astuces bien utile pour ne pas abîmer ses étole ou tissu  précieux, en prendre soin et appliquer les bons traitement à vos tissu précieux auxquels vous tenez tant et qui demande un soin particulier. Voilà nos trucs et astuces pour le nettoyage de la soie naturelle, sauvage, unie ou colorée, tissé main ou machine.

lavage machine laverVous en saurez plus sur cette matière, fibre naturelle unique qui permet en Asie de confectionner des vêtements, des châles et des accessoires de mode tendance de tout beauté qui vous permettront de créer des style unique et de vous différencier par votre style. Pour tout savoir sur la soie et apprendre à la nettoyer c’est ici. Des foulards pour hommes et femmes

Lavage soie en machine à laver

Pour laver un foulard en soie, ne le faîtes pas tremper avant lavage ce n’est pas nécessaire. Si vous choisissez un lavage en machine choisissez un programme pour linge délicat avec une lessive adaptée, spécifique pour la soie ou les tissus fragiles. Sachez néanmoins qu’un lavage à la main sera toujours plus adapté et moins risqué car chaque machine à laver est différente et il peut arriver une catastrophe.

Faire sécher la soie naturelle

Ne pas faire sécher un foulard en soie au soleil. Faites sécher à plat doucement à l’abris de la lumière.

Lavez la soie sauvage en machine

Faites le délicatement et dans beaucoup d’eau, à 30°C et sans frotter.N’essorez pas un foulard en soie. Repassez votre tissu quand il est encore humide. Attention, nous vous recommandons sinon de faire appelle au service d’un pressing qui possède un savoir faire spécifique pour ce type de nettoyage qui sera encore mieux après un nettoyage adapté, ne prenez pas de risque si vous n’êtes pas sûrs.

Trucs et astuces de grand mère

Pour nettoyer la soie, plongez-la dans des blancs d’œufs battus en neige puis remuez délicatement. Pour faire briller votre foulard e, trempez-le dans de l’eau mélangée à du vinaigre. Si vous ne trouvez pas de produits lavant spécifique pour la soie vous pour le remplacez-par un shampoing doux comme pour vos cheveux.

Pour en savoir plus

Autres articles sur l’entretien des différents types de soie qui pourraient vous intéresser tout comme l’ entretien de la soie ou encore la façon de nouer un foulard .