Lavage de la soie à la main

Des idées pratiques pour la vie de tous les jours pour laver des foulard et écharpe en soie. Trucs et astuces bien utile pour ne pas abîmés ses étole ou tissu de soie précieux, en prendre soin et appliquer les bons traitement à vos tissu précieux auxquels vous tenez tant et qui demande un soin particulier.

lavage soie a la mainTrucs et astuces faciles

Voilà nos trucs et astuces pour le nettoyage de la soie naturelle, sauvage, unie ou colorée, tissé main ou machine. Des foulards pour hommes et femmesVous en saurez plus sur cette matière, fibre naturelle unique qui permet en Asie de confectionner des vêtements, des châles et des accessoires de mode tendance de tout beauté qui vous permettront de créer des style unique et de vous différencier par votre style. Pour tout savoir sur la soie et apprendre à la nettoyer c’est ici.

Nettoyage de la soie

Ne pas nettoyer votre foulard en soie en machine à laver comme un simple vêtement tendance. Nous vous recommandons de porter votre foulard en soie naturelle au nettoyage à sac. A défaut, un lavage main peut être prodigué. Avant de laver votre étole en soie à la main, il faut vous assurer de la solidité de la teinture.faites donc un test en pressant un coin de l’étole en soie mouillé et un morceau de coton avec un fer chaud. Si il n’y a pas de couleur, c’est bon. Sinon abandonnez le lavage de votre étole soie à la main et portez leu au nettoyage à sec.

Laver la soie à la main

Pour le lavage à la main de votre foulard en soie optez pour un bain d’eau tiède à 30C max avec un savon liquide spécial tissu délicat.Ne soyez pas surpris si le tissu dégorge un peu, surtout si votre écharpe est de couleur vive. Ne pas laisser tremper la soie naturelle, ne pas frotter mais pressez doucement le ou foulard soie sauvage. Le foulard en soie est aussi un accessoire et bijoux de cheveux ultra à la mode pensez y !

Petit conseil en plus

Un peu de jus de citron ou de vinaigre blanc peut raviver les couleurs et la brillance de votre  soie . Vous pouvez aussi mettre un morceau de sucre dans l’eau de rinçage.

Comment rincer après nettoyage ?

Rincez la soie à l’eau froide. En ce qui concerne le séchage, pas de sèche-linge . Videz l’eau puis pressez le foulard entre deux serviettes ou en l’enroulant dans une serviette. Ne surtout pas tordre le foulard pour le sécher,il doit sécher à plat ou sur un cintre à température ambiante à l’abri du soleil. Ne pas repasser.

Conseils de dernière minute

Votre foulard en soie naturelle craint la pluie, ne pas trop l’exposer aux intempéries. Si vous portez une broche sur votre foulard douce nettoyez bien l’aiguille avec un peu d’alcool.