Comment laver un chèche ?

Les foulards et en particulier les foulards chèche  sont des accessoires de mode indispensables pour mettre la touche finale féminine et originale dans votre look.

On raffole de ces petits accessoires de mode que l’ont choisis avec soin en fonction de son style et de ses goûts. Il est donc indispensable de bien les entretenir pour garder vos petits trésors le plus longtemps possibles afin de leur faire traverser les saisons et les années.

laver un checheL’entretien du coton

Le coton est une matière très résistante qui est particulièrement appréciée pour la confection des vêtements et des foulards. Des foulards pour hommes et femmes Si votre coton est blanc vous pourrez le laver à de hautes températures sans avoir peur de le décolorer

Par contre certaines teintures ne supportent pas l’eau chaude donc il sera préférable de les laver dans un bain tiède à 30 degrés. Pour savoir comment porter un chèche, suivez le guide.

Garder le froissage du chèche

L’aspect froissé du chèche en fait toute son originalité, il faut donc l’aider à le conserver. La meilleure technique sera un lavage délicat de préférence à la main pour ne pas perdre les jolis plis de votre écharpe en coton. Le séchage est le moment où vous pouvez perdre vos plis, surtout si vous le séchez étendu sur un fils à linge.

L’astuce et de poser le chèche sur une serviette éponge afin d’absorber le surplus d’eau, puis torsader votre foulard chèche de manière bien serrée et laissez-le sécher tel quel.

Ainsi, une fois sec et déroulé, votre foulard aura son aspect d’origine avec des plis serrés et un froissage qui durera encore longtemps.

Mais n’ayez aucun inquiétude en cas de défroissage il est toujours possible de le refroisser, pour cela suivez le Tuto pour bien froisser son chèche en coton.