Comment laver le coton ?

Le coton est une matière délicate et assez fragile. Il est composé de fibres végétales provenant du cotonnier. Les vêtements, dessous, et linges de maison, écharpes faits de cotons sont confortables et très agréables au toucher. En raison de ses vertus absorbantes et isolantes, le coton est très apprécié particulièrement en saison de fortes chaleurs, mais aussi lorsqu’il fait froid.

Conseils pour laver le coton

L’idéal serait que le coton garde toutes ses qualités à travers le temps et l’usure. Quelques conseils vous permettront de préserver efficacement tous les avantages de vos vêtements et de vos linges en coton. La règle d’or est d’éviter de laver de manière abusive. Les maniaques de la propreté devront se retenir s’ils désirent que la qualité de leurs tissus puisse sans trop de peine traverser le temps. Des foulards pour hommes et femmes Ainsi, une petite tâche discrète ne nécessite pas forcément que vous passiez votre vêtement dans la machine à laver. Munissez vous d’une paire de gants, de savon, d’eau tiède et d’un peu de courage pour frictionner de manière locale jusqu’à disparition de la tâche. Cela empêche le tissu de se détendre et de perdre sa couleur initiale, s’il est coloré. Prenez toujours en compte la fragilité du coton, normalement mis en évidence sur l’étiquette.

A quelle température laver ?

Généralement, cette matière se lave entre 30 et 40 °C. Par mesure de prudence, distinguez le lavage des tissus de couleurs de celui des tissus blancs. En mettant occasionnellement de l’eau de javel pour laver votre tissu en coton blanc, vous lui ferez garder son éclat.

Détacher le coton

En cas de grosse tâche, le mieux serait de vous rendre chez votre blanchisseur qui pourra vous donner les conseils appropriés pour faire disparaître ce mauvais souvenir. À noter que l’utilisation d’adoucissant n’est pas recommandée. Les effets de ce type de produit risquent d’accélérer la détérioration de cette matière plutôt fragile.