Laver une écharpe en soie

Une écharpe en soie est un accessoire de grand valeur. Il convient donc d’en prendre soin avec la plus grande délicatesse. Ce tissu précieux nécessite en effet des traitements particuliers.Votre écharpe en soie est tachée ou sale et vous ne savez pas comment la laver?

laver echarpe soieLes meilleurs conseils de pro

Suivez les quelques conseils ci-dessous qui vous permettront de retrouver votre écharpe comme au premier jour. Sachez tout d’abord que la soie est une étoffe unique. Aussi robuste que fragile, elle peut garder sa beauté naturelle pendant de nombreuses années si vous savez prodiguer les quelques gestes nécessaires et éviter les erreurs qui pourraient lui être fatales. Des foulards pour hommes et femmes

Le lavage de l’écharpe en soie.

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire de la faire tremper auparavant comme on le fait parfois avec certains tissus. Le lavage doit être rapide, tout comme le rinçage. Vous pouvez donc laver votre écharpe à la main ou dans la machine à laver en sélectionnant la fonction délicat. Si vous la lavez à la main, utilisez une eau à 30 degrés et ne frottez pas l’écharpe. De même, il ne faut pas l’essorer au risque de l’abîmer. Vous pouvez simplement la glisser dans une serviette et l’éponger doucement Mettez ensuite sécher votre écharpe, en évitant de la positionner au soleil.

Autres astuces

La soie est une matière délicate qui peut également être lavée grâce à un mélange délicat. Ce mélange délicat, ce sont des blancs d’oeufs battus en neige. Plongez l’écharpe dans cette préparation puis remuez délicatement. Vous souhaitez faire briller votre écharpe en soie? Alors trempez-la dans un mélange fait de vinaigre et d’eau. Il existe également d’autres produits pour laver votre écharpe en soie. Ainsi, vous pouvez simplement utiliser un shampoing doux. Quels conseils pour nettoyer une écharpe en soie.