Comment laver un foulard en cachemire ?

Le cachemire est un type de laine qui est originaire de la région du cachemire en Inde. Cette laine bien particulière qui porte le nom de la région du monde qui l’a vu naitre est une fibre naturelle qui provient des chèvres de l’himalaya. Cette fibre de haute qualité, fine et très douce. Pour bien laver son foulard ou écharpe en cachemire il est important d’accorder une attention toute particulière avec des précautions important pour ne pas commettre l’irréparable car un cachemire et rare et coûteux.

Des foulards pour hommes et femmes

comment laver foulard cachemire

Premier conseils utiles

La meilleure recommandation que je pourrai vous faire avec un cachemire ou avec de la pure laine Himalaya c’est de le porter chez un spécialiste. En tous les cas si vous avez le moindre doute. Mieux vaut dépensez un peu d’argent pour un bon nettoyage que de prendre le risque de voir son cachemire après un lavage raté ! Pensez y et prenez surtout garde de ne pas trop le salir plus que raison. Ne le laissez pas traîner à la poussière, ne le faites pas tomber par terre. Même si ces conseils coulent de source, on est jamais assez précautionneux. Pensez aussi à le ranger en hiver dans sa pochette, la pochette protectrice dans lequel  il a été vendu.

Laver son cachemire à la main

Pour laver un cachemire à la main il vous faut préparer un bas rempli d’eau froide, vous pouvez aussi utiliser votre lavabo ou évier à condition que celui ci soit bien nettoyé préalablement. Déposez votre foulard et remuer pour faire dégorger la saleté. Rincez en eau claire et essorez en pressant au fond de la bassine. Faites ensuite sécher votre foulard en cachemire sur une serviette propre et pas en plein soleil, étendez le bien de façon à ce que vous n’ayez pas besoin de le repasser. Laver son cachemire en machine n’est pas recommandé , le repassage non plus. Attention pas de lavage en eau de javel ou en chlorée.