Comment laver un foulard en lin ?

Il est relativement aisé de nettoyer le lin et de l’entretenir au quotidien mais comment laver un foulard en lin naturel. En effet le lin va avoir la facilité naturelle de résister aux taches et à ne pas s’incruster facilement de saleté.

D’autre part le lin résistant aux hautes températures il est aussi facile à laver et résistera à un essorage à condition que celui ci soit modéré et que votre foulard ne sera pas brodé.

comment laver foulard en lin

 

Comment laver un foulard en lin ?

Pour laver votre foulard en lin c’est simple, pensez toujours à le détacher avant de le laver avec un produit spécifique pour la tache concernée. Des foulards pour hommes et femmes Si votre foulard est coloré faites le tremper dans de l’eau froide avec du vinaigre de vin blanc, cela va permettre d’adoucir votre foulard avant de le nettoyer.

Un foulard en lin peut être lavé à la machine sans dépasser la température de 50 degrés avec un essorage minimal. cependant il néanmoins recommander de laver à la main.

Attention au lessives chlorée qui vont jaunir le lin, si cela vous arrivait sur un lin blanc vous pouvez suivre l’article sur comment blanchir le lin.

Je vous recommande de laver votre foulard en lin brodé  la main avec une lessive pour textiles délicat.

Un foulard en lin doit sécher à plat  sur une serviette éponge propre et pas en plein soleil.

Le lin peut être repassé à basse température avec un peu d’eau amidonnée. Un foulard en lin luxueux peut être aussi lavé en nettoyage à sec avec une méthode de nettoyage totalement adaptée à respecter la nature de la fibre sans la rigidifier.

Laver un foulard en lin

Le saviez vous ?

Le lin est un textile naturel qui possède de grande capacité d’absorption d’eau, il peut opter la transpiration de la peau et sèche très rapidement. C’est aussi un tissu solide et résistant à la fois il résiste bien au frottement et à l’usure. Il résiste aussi très bien aux acariens et aux mites.

L’entretien du lin est facile, son nettoyage également.