Comment laver son foulard en soie ?

Les foulards en soie sont devenus des accessoires absolument indispensables et le top du foulard reste bien le foulard en soie. Le problème est que se nouant autour du cou, il prend raidement l’odeur des parfums et plusieurs parfums mélangés n’est pas toujours très agréable, il faut donc le laver assez souvent. C’est là que l’angoisse de laver de la soie surgit. Si comme un grand nombre de personnes vous avez des sueurs froides à l’idée d’abîmer au lavage votre foulard en soie, rassurez-vous il a quelques techniques simples pour redonner de la fraîcheur à votre foulard sans risque de l’abîmer. N’hésitez pas à piquer nos idées, nous vous les offrons avec plaisir.

comment laver foulard soieLaver son foulard en soie en machine

Si vous préférez la manière simple, sachez que vous pouvez laver votre foulard en soie en machine mais il y a quelques restrictions. Des foulards pour hommes et femmesTout d’abord il faut le laver à froid, pas de trente degrés, juste à froid. Autre chose importante, surveillez bien ce que vous mettez avec votre foulard dans la machine à laver. Par exemple, les soutiens-gorge sont à bannir tout comme les vêtements ayant des strass, des rivets etc… la soie est très fragile et le frottement de tous ces éléments contre un foulard en soie lors des tours de tambour risque de filer la soie ou de la déchirer.

Laver son foulard en soie à la main

Si vous refusez d’utiliser la machine à laver, il vous suffit de faire tremper votre foulard en soie dans une bassine d’eau froide, utilisez de la lessive pour linge délicat pour frotter un peu le foulard, mais attention ! Les frottements doivent être très doux, ne vous acharnez pas sur un endroit en particulier, vous risqueriez d’abîmer la soie. Rincez abondamment à l’eau claire et faites sécher à plat, voilà le tour est joué !