Nettoyage et lavage foulard en soie

La soie est une fibre textile, naturelle qui est faite de séricine et de fibroïne. Il s’agit d’une substance sécrétée par le bombyx. En raison de sa finesse et de sa douceur, elle entre dans la fabrication de vos tenues vestimentaires. Il sera question ici de vous donner quelques conseils d’utilisation de votre foulard en soie. Comment prolonger la durée de vie de son foulard en soie? Faut-il laver le foulard au pressing ou à la main? Retrouvez toutes les informations relatives au nettoyage  et à l’entretien de votre foulard.

nettoyage foulard soieUne matière fragile

Les vêtements en soie sont très fragiles généralement même s’ils sont  réputés pour leur charme. Avant toute chose, vous devez savoir qu’on ne lave pas le foulard à une fréquence  trop élevée. Bien évidemment, il ne s’agit pas de votre torchon. Des foulards pour hommes et femmes En cas de poussière, vous pouvez vous munir  d’une brosse souple pour nettoyer votre foulard. Délicatesse et souplesse sont les seuls mots qui riment avec la soie. Une mauvaise manipulation de votre foulard va tout de suite entraîner une détérioration de son  éclat. Si vous avez envie de garder votre foulard pendant un long moment, vous avez intérêt à prendre en  considération les conseils qui sont donnés ici. A présent quand est-ce qu’il faut laver son foulard?

Faîtes appel à u savoir faire

Pas  besoin d’être spécialiste pour savoir s’il faut lessiver son foulard. Par contre, il convient de préciser que  laver son foulard au pressing n’est pas une mauvaise option. Toutefois, il est préférable de laver le foulard  soi-même à l’aide d’eau tiède ou froide. Gardez à l’esprit que la soie est fragile. Il ne faut donc pas  tremper votre écharpe dans l’eau pendant plus de 5 minutes. Pour finir, il est important de souligner qu’il  ne faut jamais mettre de l’eau de javel sur la soie, indépendamment de sa couleur.