Comment ranger ses foulards et écharpes ?

Avoir des foulards est toujours bien pratique, pour ne pas avoir froid, ou pour accessoiriser une tenue, mais encore faut-il savoir comment les ranger. Les foulards peuvent se ranger de plusieurs façons.

comment ranger ses foulards
La solution la plus simple, la plus pratique et la plus économique est sans contexte la boîte. Il peut s’agit d’une boîte à chaussures, une boîte à chapeau ou un simple carton customiser. Il faut que la boîte soit suffisamment grande pour accueillir l’ensemble de vos foulards. Ensuite, il ne reste plus qu’à les plier en deux ou en quatre, et de les glisser à l’intérieur.

Des foulards pour hommes et femmes

Pour un rangement idéal de vos foulards

Les plus ordonnées d’entre vous préféreront sans doute le cintre. Le cintre permet de ranger ses foulards mais aussi de les avoir à portée de main rapidement. Il suffit de mettre les foulards un à un sur le cintre, puis de suspendre le cintre dans la penderie, près des manteaux. Il est conseillé de faire un nœud à chaque foulard, pour éviter qu’il ne glisse du cintre. Si vous avez un foulard assorti à un manteau en particulier ou une veste, il est conseillé de l’accrocher directement avec le manteau. Ce sera un gain de temps et d’espace de rangement.

Le cintre pour ranger

Enfin, il y a aussi l’option du cintre à cravates. Ce type de cintre se trouve dans les grands magasins et s’avère idéal pour ranger des cravates bien sûr, mais aussi des foulards. Il suffit de glisser le foulard dans le rond prévu à cet effet et le tour est joué. Avec un tel
accessoire de rangement, trouver son foulard le matin ne sera plus la parcours du combattant, car tous les foulards sont bien séparés les uns des autres. Il est évident que des foulards bien rangés se conserveront mieux. Il est important de toujours replier ses foulards quand on ne les utilise pas, de ne pas les suspendre si il sont mouillés et de les protéger à la fois de la poussière et du soleil.