Comment repasser la soie sauvage ?

Vous avez un beau foulard en soie sauvage et ne savez pas comment le repasser, voilà quelques conseils avisés pour entretenir votre soie sauvage sachant néanmoins qu’il faut quand même éviter de trop laver et repasser la soie naturelle et qu’il est recommandé de ne pas porter ses foulards de soie tous les jours.

Que ce soit un foulard en soie d’Inde, de Chine ou encore de Thaïlande, suivez ces bons conseils utiles et très pratiques.

repasser soie sauvageComment repasser son foulard de soie sauvage ?

Lavez le à la main avec de l’eau froide. Ne pas faire tremper votre foulard trop longtemps et si en cas de besoin détacher votre soie avec un peu d’eau savonneuse. Des foulards pour hommes et femmesSéchez à plat sur une serviette éponge sèche. Attention nous recommandons néanmoins de ne pas repasser  sauf si vous le souhaitez vraiment. Sinon la meilleur solution est de porter votre foulard  au pressing qui est spécialiste pour ce genre de chose et sont les spécialistes pour l’entretien de la soie et sans risque.

Trouver de la soie sauvage artisanale

Retrouverez dans la boutique très chic une sélection de foulard tendance et d’accessoire à la mode des idées de looks , des écharpes, des étoles pour l’été comme l’hiver. Tout ce qu’il faut pour avoir une garde robe à la mode, des articles en exemplaire unique réalisé à la main par nos petits artisans à travers le monde. Ils sont réalisé grâce à la sériciculture et l’élevage des ver selon des techniques traditionnelles.