Comment repasser soie sauvage naturelle? repassage vapeur température

Vous avez un beau foulard en soie sauvage et ne savez pas comment le repasser, voilà quelques conseils avisés pour entretenir votre soie sauvage sachant néanmoins qu’il faut quand même éviter de trop laver et repasser la soie naturelle et qu’il est recommandé de ne pas porter ses foulards de soie tous les jours.

Que ce soit un foulard en soie d’Inde, de Chine ou encore de Thaïlande, suivez ces bons conseils utiles et très pratiques.

repasser soie sauvageComment repasser son foulard de soie sauvage ?

Lavez le à la main avec de l’eau froide. Ne pas faire tremper votre foulard trop longtemps et si en cas de besoin détacher votre soie avec un peu d’eau savonneuse. Des foulards pour hommes et femmesSéchez à plat sur une serviette éponge sèche. Attention nous recommandons néanmoins de ne pas repasser  sauf si vous le souhaitez vraiment. Sinon la meilleur solution est de porter votre foulard  au pressing qui est spécialiste pour ce genre de chose et sont les spécialistes pour l’entretien de la soie et sans risque.

Trouver de la soie sauvage artisanale

Retrouverez dans la boutique très chic une sélection de foulard tendance et d’accessoire à la mode des idées de looks , des écharpes, des étoles pour l’été comme l’hiver. Tout ce qu’il faut pour avoir une garde robe à la mode, des articles en exemplaire unique réalisé à la main par nos petits artisans à travers le monde. Ils sont réalisé grâce à la sériciculture et l’élevage des ver selon des techniques traditionnelles.

Comment repasser la soie ?

Nombreux sont les hommes et les femmes qui aiment porter les foulards en tissu de soie. Cette matière fluide et luxueuse offre un confort sans pareil sans tenir trop chaud. La délicatesse de la soie est l’un de ses points forts mais elle détermine également son prix qui peut être élevé. Quand on fait l’effort de mettre un tel budget dans un vêtement, il est absolument hors de question de lui faire prendre le moindre
risque que ce soit lors du lavage ou du repassage. Pour conserver la pureté et la couleur de votre vêtement en soie vous devez prendre quelques précautions pour son repassage, vous trouverez ici quelques astuces qui devraient vous faciliter les choses.

bien repasser la soieLe repassage de la soie, matière naturelle

La soie est une matière vivante, elle provient de vers à soie qui tissent des cocons en cette matière. Même si elle est traitée en partie pour le tissage et pour sa coloration, elle reste une matière fragile dont il faut prendre particulièrement soin. Pour autant il n’est pas question de ne pas repasser votre chemisier, votre foulard ou votre robe en soie par exemple. Cette matière, comme toutes les autres, se froisse et pour garder un look au top vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir l’ai chiffonné. Le mieux est de repasser la soie alors qu’elle est encore humide, de cette façon vous préservez votre vêtement des brûlures directes. Repassez-le à l’envers pour ne pas risque de laisser de traces visibles et veillez à ce que votre fer soit réglé sur la température minimale. Petite astuce, commencez votre repassage par la soie de cette façon vous n’aurez pas à attendre que le fer ne refroidisse.

Quelle chaleur pour le fer à repasser?

Le principal est d’éviter le contact direct du fer en fonction vapeur, si vous voulez utiliser la vapeur vous devez tenir le fer éloigné du vêtement d’environ 50 cm. Laissez alors le vêtement sur un cintre pour qu’il termine de sécher sans risque de se refroisser.