Enlever une tache de transpiration sur la soie

Astuces pour enlever facilement une tache de transpiration sur un textile.Comme vous le savez, les taches de transpiration sont celles qui laissent des traces jaunâtres sur vos vêtements. Et cela arrive très souvent lorsqu’il s’agit de textile blanc surtout au niveau des aisselles. La sueur peut également tachée votre habit au niveau du col. Mais peu importe votre son origine, une tache de transpiration n’est jamais facile à enlever. Cet article vous fournit quelques conseils efficaces pour vous aider à vous débarrasser plus aisément des taches de sueur sur votre textile.

Enlever tache de transpiration soieLes différents procédés

Les méthodes à utiliser dépendent de la nature ou de la matière dont est faite votre vêtement. Des foulards pour hommes et femmesAinsi, pour un vêtement blanc ou clair, vous devez passer sur la tache de transpiration un chiffon imbibé d’eau oxygénée. S’il s’agit d’un tissu grand teint, vous devez tamponner la tache de sueur à l’aide d’un linge trempé dans une solution d’acide oxalique. Ensuite, tamponner avec un autre linge imbibé d’eau oxygénée après l’avoir rincé. Pour un vêtement en laine, vous pouvez enlever les tache de transpiration en vous servant de vinaigre d’alcool blanc légèrement dilué. Lorsque votre vêtement est simplement décoloré par la sueur, il vous suffit de le tremper rapidement dans un bain de vinaigre d’alcool blanc et d’eau.

Les produits à utiliser

Un produit comme l’ammoniaque permet d’avoir des résultats assez extraordinaires quand il s’agit d’enlever des taches de transpiration. Cependant, vous devez le manipuler avec beaucoup précautions pour éviter des désagréments éventuels. Ainsi, mettez-vous dans une pièce assez aérée et évitez de le respirer. De plus, assurez-vous que vos mains sont entièrement protégées avec des gants de ménage.

Quelques précautions à prendre

Enfin, pour vos tissus délicats, tamponnez les taches avec un linge imbibé de jus de citron légèrement dilué ou non. Après, vous laissez sécher un temps avant de les laver. Adaptez aussi les conseils en fonction des tissus en question et de vos besoin, faites toujours un test sur une partie non apparente du tissu avant d’appliquer des produits chimiques.

Enlever tache de transpiration sur la soie

La soie est un tissu fragile, dans ce cas le mieux sera d’apporter votre foulard au pressing ou nettoyage à secs. Pour le faire par vous même suivez ces quelques indications, ne frottez pas le tissu, ne pas mettre de javel et ne pas laver en machine à plus de 30°, ne pas mettre au soleil et laver séparément. Vous pouvez utiliser pour laver la soie du vinaigre d’alcool ou de l’ammoniaque mais faites attention avant d’agir seul.