Comment mettre bandana dans les cheveux ?

Vous le savez le foulard est absolument sublime lorsqu’il est porté en coiffure, noué dans les cheveux de différentes façons. En bandeau, en turban (comme sur ce tuto en photo) ou encore façon headband, autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Si vous êtes en panne d’inspiration avec votre bandana suivez ces quelques conseils et ces idées qui pourraient vous aiguiller dans la recherche de nouvelles coiffure avec votre accessoire de mode. Et pour plus de classe et un style moins « ado » pensez à remplacer votre foulard bandana par un foulard en soie !

facons de mettre un bandana

Un tuto en photo

Pour réaliser cette coiffure il est recommandé d’utiliser un foulard de forme carré en coton ou en soie, que vous allez plier de façon diagonale. Des foulards pour hommes et femmes Par cet astucieux pliage vous allez obtenir un foulard de forme triangle. Vous allez comme on peut le voir déposer ce foulard sur vos cheveux la pointe vers l’avant de la tête. Une pointe de chaque côté du foulard se trouve alors dans chacune de vos mains comme sur la photo. Veillez, fac à un miroir que celui ci soit bien en place et symétrique . Ensuite rapprochez vos deux mains pour venir nouer sur le devant de la tête les deux pans du foulard ensemble avec un double nœud qui soit fixé solidement pour que le foulard ne glisse pas. Si celui ci a tendance à glisser un peu si par exemple vos cheveux sont très lisses ou fins, vous pourrez vous aider de petites pinces pour le fixe à la chevelure ou utiliser un peu de laque. Pour maximiser la coiffure façon pin up, réaliser précédemment un joli rouleau avec vos cheveux c’est très tendance façon rockabilly. Fixer le rouleau avec de la laque ou avec des pinces si besoin !

Autres façons de le mettre

Vous pourrez aussi utiliser votre foulard à la façon d’un bandeau ou d’un serre tête cheveux ou encore pour enrouler un chignon ou une queue de cheval !