Comment plier et attacher un bandana ?

Le foulard bandana a un regain de succès ces dernières années et vous vous demandez comment le porter en bandeau dans les cheveux attachés ou détachés. Voilà un tuto pour plier et porter un bandana autour du cou ou dans les cheveux

comment plier attacher bandana

 

Il existe plusieurs manières de le mettre qui vous sont expliquées facilement Sachez toujours que vous pouvez adapter ces techniques de nouage à vos autres foulards, par exemple à vos foulard en soie si vous recherchez une coiffure plus élégante. Des foulards pour hommes et femmes

1-Technique de pliage du bandana

Pour réaliser un bandeau avec votre bandana, mettez le à plat sur une surface plane puis pliez le en triangle, pointe contre pointe. En commençant par la point centrale du triangle. Repliez le foulard bandana de sorte à former un bande de la largeur d’un bandeau. C’est cette bande qui va vous servir pour réaliser vos coiffures.

2-Mettre le bandana sur cheveux courts

Sur les cheveux courts vous pouvez procéder ainsi. Posez le foulard dans votre nuque et prenez chaque pan du foulard dans chacune de vos mains. Remontez les pans vers le haut de la tête pour venir nouer le foulard sur le haut du crâne. Vous pouvez réaliser un noeud papillon ou bien torsader les deux pans pour venir les caler dans le foulard du côté opposé, à la façon d’un turban. Aussi vous pouvez utiliser votre bandana de façon plus classique posé sur le haut de la tête et noué dans la nuque.

mettra bandana bandeau

3-Variante  pour porter un bandana sur cheveux longs

Comme on peut le voir avec ces différentes étapes, les cheveux longs pourront le porter comme les cheveux courts en attachant les cheveux en chignon ou en queue de cheval. Ensuit il existe de nombreuses variantes de coiffure avec les cheveux relevés. Si vous avez une mèche sur le côté ou une frange pensez à la laissez en place c’est beaucoup plus mignon. Pour porter le bandana comme un headband lâchez vos cheveux et posez le bandeau dans la nuque au dessus des cheveux. Ensuite nouer le banana sur le haut de la tête et fixez par un double noeud. Prenez ensuite des mèches de cheveux en commençant par celle le plus proche du visage et venez le coincer, l’enrouler dans le bandana comme pour faire une couronne. Faites la même choses avec toutes les mèches.