Comment mettre, porter et nouer un châle sur la tête ?

 

Pour la nouvelle saison, avez vous pensé à porter le foulard châle sur votre tête ? tout simplement déposé sur les cheveux façon chic et bohème. C’est un look que j’aime particulièrement pour son élégance, il donne un petit côté mystérieux à la moindre tenue et beaucoup d’élégance, de charme. Cette façon de cacher délicatement la chevelure est très sensuel, très féminin et attire tout de suite l’attention sur le regard.

comment mettre un chale sur la tete
Aussi lorsque l’on porte un châle ou un foulard ainsi on peut tout de suite une autre posture, avez vous essayé ? essayez donc et vous remarquerez immédiatement que le châle porté sur la tête vous transformera et révélera une autre facette de votre beauté, pour changer ! Des foulards pour hommes et femmes

Comment mettre un châle sur la tête ?

Pour mettre son foulard façon vintage et insuffler à votre look une petite note de bohème chic, utilisez un joli châle en laine comme un châle russe coloré avec de jolies franges ou encore un châle en soie sauvage pour sa texture unique. Pour mettre le châle prenez un bout dans chaque main et déposez le son centre sur le haut de votre tête.Faites bien attention à laisser dépassez le haut de votre chevelure sur 5 à 10 cm, cela permettra de dégager votre visage et de ne pas s’ enfouir sous le châle. Une fois le châle posé sur la tête avec l’une de vos mains faites revenir un côté du foulard derrière l’épaule opposée et faites de même de l’autre côté.

Mette chale sur tete

Comment fixer le châle ?

Vous pouvez fixer l’ensemble à l’aide d’une broche si besoin, cela donnera un petit cot encore lus sophistiqué. Pour un look bohème évitez la broche surtout une broche fantaisie. Une autre variante avec le foulard est de venir nouer les deux pans derrière la tête dans la nuque pour bien enserrer la tête. Vous pouvez aussi nouer le châle sur le menton au niveau du cou c’est très moderne. Dans ce cas faites revenir vos cheveux sur le devant du buste surtout si ceux ci sont longs.

Comment nouer, mettre un châle sur sa tête et les cheveux ?

Si vous êtes une vraie fashionista alors vous adorez certainement les accessoires en tous genres mais aussi les accessoires de coiffure. Ils peuvent mettre de l’élégance et de la féminité en un clin d’oeil dans une tenue très simple et casual. Alors voici des idées pour accessoiriser votre look grâce à un châle.nouer chale sur tete

Pour un look digne des stars du cinéma

Le look vintage et rétro est de nouveau à la pointe des tendances, alors il ne faut hésiter à plonger dedans la tête la première! Rien de plus simple grâce à votre châle coloré et aux motifs un peu rétro. Il suffira de poser la plus grande longueur sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux puis de prendre les deux extrémités qui vont pendre de chaque côté de votre visage, pour en faire le tour de votre cou. Ajouter à ce style des lunettes dignes des stars des années 50 et le tour est joué.

Un look corsaire et rebelle

Pour un style complètement différent vous pouvez mettre votre châle sur la tête en prenant soin que la grande longueur soit posée sur le front afin de recouvrir les cheveux. Ensuite les deux extrémités viendront se positionner sur l’arrière de la tête en prenant place sur la pointe la plus large qui recouvre elle-même les cheveux. Faites un petit noeud sur l’arrière de la tête pour maintenir la coiffure en place.

porter chale tete

Le headband, l’accessoire incontournable

Si votre châle est fin et léger alors vous pourrez facilement le replier afin d’obtenir un bandeau. Il vous servira ensuite comme un headband, c’est-à-dire à mettre autour de la tête pour le laisser tomber dans votre dos. Pour un style plus sixties vous pourrez le poser sur le front et le ramener derrière la tête afin de l’attacher par-dessus les cheveux.