Comment nouer un châle sur sa tête ?

Si vous êtes une vraie fashionista alors vous adorez certainement les accessoires en tous genres mais aussi les accessoires de coiffure. Ils peuvent mettre de l’élégance et de la féminité en un clin d’oeil dans une tenue très simple et casual. Alors voici des idées pour accessoiriser votre look grâce à un châle.nouer chale sur tete

Pour un look digne des stars du cinéma

Le look vintage et rétro est de nouveau à la pointe des tendances, alors il ne faut hésiter à plonger dedans la tête la première! Des foulards pour hommes et femmesRien de plus simple grâce à votre châle coloré et aux motifs un peu rétro. Il suffira de poser la plus grande longueur sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux puis de prendre les deux extrémités qui vont pendre de chaque côté de votre visage, pour en faire le tour de votre cou. Ajouter à ce style des lunettes dignes des stars des années 50 et le tour est joué.

Un look corsaire et rebelle

Pour un style complètement différent vous pouvez mettre votre châle sur la tête en prenant soin que la grande longueur soit posée sur le front afin de recouvrir les cheveux. Ensuite les deux extrémités viendront se positionner sur l’arrière de la tête en prenant place sur la pointe la plus large qui recouvre elle-même les cheveux. Faites un petit noeud sur l’arrière de la tête pour maintenir la coiffure en place.

porter chale tete

Le headband, l’accessoire incontournable

Si votre châle est fin et léger alors vous pourrez facilement le replier afin d’obtenir un bandeau. Il vous servira ensuite comme un headband, c’est-à-dire à mettre autour de la tête pour le laisser tomber dans votre dos. Pour un style plus sixties vous pourrez le poser sur le front et le ramener derrière la tête afin de l’attacher par-dessus les cheveux.