Comment porter un châle pour une femme ?

Les femmes ont adopté les châles depuis des générations quelle que soit leur culture. En effet, c’est un accessoire de mode qui a le pouvoir de vous tenir chaud mais aussi qui peut transformer votre tenue en un clin d’oeil. Voici quelques idées pour porter son châle avec élégance cette saison.

Les grands classiques

Le châle peut être porté de manière très simple, c’est-à-dire posé sur les épaules afin de les couvrir élégamment, le temps d’une soirée. Des foulards pour hommes et femmesIl est également possible de le nouer afin de le maintenir en place ou bien même d’ajouter une broche tendance qui permettra d’ajouter une jolie touche fantaisiste. Le châle peut également être ramené sur les épaules en faisant passer les extrémités sur l’épaule opposée ce qui apportera une touche glamour et féminine. Pour vous couvrir le cou et vous tenir bien au chaud, vous pourrez utiliser votre châle comme un foulard, c’est-à-dire en le repliant de manier à obtenir une longue bande, puis faites plusieurs fois le tour de votre cou afin de l’isoler totalement des courants d’air.

Des idées tendances…

Afin d’avoir un look beaucoup plus original, vous pourrez poser votre châle sur la tête afin de la couvrir élégamment. Posez-le en son centre et faites tomber les extrémités sur le torse, Puis prenez chaque extrémités que vous ferez passer sur l’épaule opposée. Un autre technique très original consiste à porter votre châle comme un vêtement. Il suffit de le poser sur les épaules et de faire passer les deux pans bien ouverts sur le buste. Munissez-vous d’une ceinture que vous poserez au creux de la taille et par-dessus le châle. Vous obtiendrez une élégante veste mais surtout très originale.