Comment porter un châle pour un homme ?

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent porter les châles, les hommes aussi peuvent profiter de cet accessoire de mode. Il existe différentes façons de la nouer pour obtenir différents styles…à vous de choisir celui qui vous convient le mieux!

Une touche classe et masculine…

Le châle peut venir accessoiriser un costume pour aller travailler ou bien une tenue chic et habillée pour un soir. Des foulards pour hommes et femmes Il sera possible de plier et d’attacher le châle de manière à ce qu’il se positionne bien entre le col de votre costume. Il suffit de replier le châle plusieurs fois dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande. Ensuite, différentes options s’offrent à vous : Vous pourrez le nouer à la manière d’une cravate qui tombe de manière bien symétrique sur le buste. Il est également possible de replier le châle en deux dans le sens de la longueur et de le poser autour du cou, faites passer les extrémités dans la boucle que vous aurez crée, et resserrer le tout.

Un peu de fantaisie…

Le châle peut-être également porté de manière plus décontractée pour pouvoir s’adapter à une tenue de ville. Vous pourrez obtenir ce style en jouant avec le volume et les plis du châle. Pour cela vous pourrez le poser comme un keffieh, c’est-à-dire le centre du châle sera sur le torse et les deux extrémités vont passer derrière le cou afin de retomber devant. Un nouage qui sera superbe sur une veste en jeans ou bien même un perfecto en cuir. Afin de se protéger le cou des courants d’air et du froid de l’hiver il sera possible de nouer le châle à la manière “artiste” c’est-à-dire de l’enrouler plusieurs fois autour du cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus de longueur. Pour le maintenir il suffira de coincer discrètement les extrémités sous les plis.