Chèche touareg, le mode d’emploi

Qu’il soit pour les femmes ou pour les hommes, le foulard chèche en coton touareg est devenu un accessoire de mode que les uns mettent autour du cou, d’autres à la taille, etc… car il y a des tas de façon de porter son chèche, voilà un petit mode d’emploi facile à utiliser.

Des foulards pour hommes et femmes

cheche touareg le mode emploi

La fonction du chèche

Mais la première véritable fonction de ce long foulard (il mesure de quatre à huit mètres de long), est de protéger du soleil et, à l’occasion, du vent sec, et avoir une fonction de régulateur termique. C’est d’ailleurs en raison des propriétés et caractéristiques spécifiques du coton pour cela qu’un chèche sera toujours fait de coton. Alors si vous avez la chance de partir en vacances dans un pays chaud ou un lieu désertique, n’hésitez pas à emmener un chèche, écharpe touareg, il vous protégera tout en vous procurant une note fashion.

Mode d’emploi d’un foulard touareg

Plusieurs méthodes existent pour enrouler le chèche autour de votre tête et votre cou, voici pour vous l’une des plus simples : la première étape est de le plier sur toute sa longueur.

cheche touareg mode emploi

Vous placez ensuite l’une des extrémités à cheval sur votre tête en faisant en sorte que le bout tombe à hauteur du nombril. Puis vous positionnez l’autre extrémité devant votre front et vous enroulez autour de la tête trois à quatre fois. Veillez également à entourer le menton sans trop serrer. Enfin, lorsqu’il ne vous reste plus de longueur, vous coincez l’extrémité dans un repli au-dessus du crâne.Concernant l’extrémité laissée pendante, vous pouvez soit la laisser telle quelle, soit la rabattre dans un pli au niveau de votre nez.

Et voilà le tour est joué vous portez à présent le foulard chèche à la façon d’un touareg !