Comment porter un chèche pour une femme ?

Les foulards sont des accessoires indispensables et les fashionistas le savent bien! Afin de varier les plaisirs, pensez à adopter le chèche en coton, un foulard qui revient sur le devant de la scène. De plus il est possible de varier les plaisirs en le nouant et portant de plusieurs manières différentes.

Des foulards pour hommes et femmes

Qu’est-ce que le chèche?

Le chèche est un foulard utilisé en Afrique du nord essentiellement par les Touaregs. Sa longueur peut atteindre jusqu’à 8 mètres, permettant ainsi de faire plusieurs fois le tour de la tête afin d’être bien isolé du soleil et du sable. Le chèche fashion a été revisité afin de s’adapter à notre mode. Il est plus court car il ne mesure plus qu’un ou deux mètres maximum. Mais la texture reste la même, c’est-à-dire en coton ou en lin tissé assez lâchement et surtout il aura le même aspect froissé que celui des Touaregs.

C’est donc un foulard qui a une forte emprunte ethnique ce qui va permettre d’apporter une touche exotique dans votre look.

Un chèche, plusieurs styles…

Comme tous les foulards, le chèche peut-être porté de nombreuses manières différentes. Il est possible de le poser sur le tête à la manière d’un turban Africain, pour accessoiriser vos tenues d’été et surtout maintenir une chevelure rebelle ou frisée. Mais le chèche peut également être porté autour du cou afin de vous maintenir à l’abri des courants d’air froids de l’hiver. Le grand avantage est que le chèche est assez volumineux grâce à son aspect froissé, ce qui permettra de bien vous isoler. Il est possible de faire plusieurs fois le tour de votre cou, ou bien vous pouvez créer un superbe effet original en faisant un large noeud que vous laisserez tomber sur le buste. Le chèche peut apporter une touche fantaisiste et fraiche à un style urbain et classique.