Comment mettre foulard chèche militaire ?

Autrement appelle Keffiey, Kufiay, Shemagh…le chèche militaire est un accessoire qui n’est pas seulement réservé aux militaires du Moyen-Orient. Avec le temps ce foulard est devenu un accessoire de mode, très tendance qui peut être porté de nombreuses façons différentes.

La technique traditionnelle

Le chèche militaire est un long foulard qui a pour but de protéger des agressions du soleil et du sable. Des foulards pour hommes et femmesVous aussi vous pourrez le porter de cette manière si vous désirez passer des vacances au soleil, dans le désert ou bien en randonnée. La technique est assez simple mais peut changer d’un pays a un autre. Celle-ci est relativement facile à exécuter car il suffit de poser le centre de son foulard sur la tête en prenant soin de recouvrir la chevelure jusqu’au front. Prenez les deux extrémités qui tombent sur le buste et faites les passer sur l’épaule opposée. Si votre foulard est assez long, vous pourrez faire plusieurs fois le tour de votre cou, ce qui vous protégera entièrement. Les deux extrémités pourront être nouées ou bien même coincées dans les divers plis du foulard.

La version moderne

Le chèche militaire et plus particulièrement le keffieh a été adopté par les fashionistas afin d’apporter une touche plus rock’n roll dans leur tenue. Si votre foulard est carré, alors repliez-le en deux dans le sens de la diagonale. Ensuite, posez la grosse pointe sur le buste et faites passer les pointes identiques dans le dos afin de revenir sur le buste. Vous obtiendrez une petite touche décontractée et très tendance en ce moment. Si votre foulard est un foulard rectangulaire et long, alors vous pourrez tout simplement faire plusieurs fois le tour du cou et laisser les extrémités libres devant ou même dans le dos.