Comment porter un chèche pour un homme ?

Les accessoires de mode ne sont pas réservés aux femmes, ces messieurs aussi peuvent mettre une touche fashion de leur look grâce aux foulards et aux chèches. Il y en a pour tous les goûts et les styles, en passant du rouge vif à des déclinaisons de bleu ou de vert ou bien même des couleurs sombres.
porter cheche homme

Bien choisir son chèche

Le secret pour être dans le vent est de bien choisir la couleur de son chèche en fonction de sa tenue. Des foulards pour hommes et femmesLes couleurs ne doivent pas forcément être identiques, ce qui pourrait être ennuyeux, mais elles doivent s’assortir. Il faut donc éviter le total look et préférer un mélange subtil avec raffinement. Sur une tenue sombre vous pouvez porter un chèche couleur marron, écru ou camel.  À l’inverse sur une tenue claire, vous pourrez associer des couleurs plus vives ou sombres.

Comment le nouer?

Le chèche peut donner des styles très différents selon comment on le porte. Si vous dépliez et le posez de manière faussement négligée autour du cou, vous aurez une touche décontractée et néo-hippie qui sera très joli pour l’été. Pour un style plus dandy et raffiné, ne déployez pas votre chèche et accrochez-le tel que vous le feriez avec une cravate, avec un noeud sur ledevant. Pour un style plus rock, faites plusieurs fois le tour du cou avec votre chèche pour finalement faire revenir les extrémités devant, c’est un look décontracté qui convient pour tous les jours.