Toutes les fashionistas le savent bien, les écharpes sont définitivement les accessoires les plus polyvalents pour les hommes comme pour les femmes. Faciles à mettre et à porter, on peut les nouer autour du cou de mille et une façons de la plus classe à la plus tendance. Les écharpes en laine peuvent transformer une tenue en un clin d’oeil tout dépend comment vous le portez ou le nouer.

Nouer, porter et mettre une écharpe avec style

  • Déplier son écharpe dans toute sa longueur
  • Passer son écharpe autour du cou dans la nuque
  • Plier son écharpe en deux  de manière symétrique
  • Former une boucle d’un côté, les deux pans de l’autre
  • Insérer les deux pans dans la boucle de l’écharpe
  • Serrer et ajuster l’écharpe autour du cou pour maximiser la chaleur

comment nouer son écharpe
1-Nouer une écharpe avec élégance

Sur une tenue classe pour aller travailler ou bien avec un petit tailleur, une écharpe en soie se mariera parfaitement et posera une touche féminine délicate et élégante à la fois. Dans ces cas-là la meilleure façon de la porter c’est en l’enroulant autour de votre cou et de faire un noeud devant pour un effet symétrique définitivement classe. Un noeud de cravate s’associera très bien avec la forme du col de votre tailleur ou bien celui de votre chemise. Ou bien faite un joli noeud assez volumineux mais toujours centré pour une petite touche fraiche et sexy.

comment nouer echarpe

2-Porter son écharpe de façon originale

Afin de varier les plaisirs vous pouvez vous lancer dans la confection des noeuds plus originaux et décontractés comme le noeuds « artistes » qui consistent à enrouler votre foulard sur lui-même afin d’obtenir un long boudin, puis passez-le plusieurs fois autour de votre cou jusqu’à ce qu’il reste suffisamment pour faire un petit noeud que vous pourrez cacher au-dessous de l’écharpe. Un autre technique très en vogue en ce moment et de porter votre écharpe à la manière d’un keffieh, c’est-à-dire avec du volume sur la poitrine et les extrémités qui retombent devant pour un effet très tendance.

comment mettre echarpe homme

3- Apprendre à mettre une écharpe en soie

L’écharpe en soie est un accessoire facile à porter avec toute les tenues. Il faut simplement assortir les couleurs de l’écharpe à votre tenue et privilégier les écharpes unies avec des vêtements à motifs alors que vous pourrez oser les écharpes à motifs sur une tenue plus neutre. Vous pouvez également assortir les couleurs de l’écharpe à un autre accessoire tel que votre sac ou vos chaussures. L’écharpe en soie peut se porter autour du cou de façon différentes en fonction de sa taille et du style que vous souhaitez obtenir. Elle peut aussi se porter dans les cheveux comme un accessoire de coiffure ou encore comme une étole en recouvrant vos épaules.

porter echarpe soie4- Attacher son écharpe de manière chic et mode

L’écharpe en soie est légère et très agréable à porter car douce sur la peau. Elle peut donc se porter comme une classique en s’enroulant autour du cou ou en faisant un noeud avec les deux bouts de l’écharpe. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la mettre dans vos cheveux comme un foulard. Mais la soie glisse donc il est préférable de faire un noeud sous les cheveux pour que la coiffure tienne.

comment nouer une echarpe femme

5- L’art de porter une grosse écharpe en laine style tartan

Vous pouvez aussi utiliser l’écharpe en laine comme une étole pour la mettre une écharpe tartan sur vos épaule lors d’une soirée, par dessus votre robe par exemple. En effet, la soie est légère mais elle vous permettra d’éviter de prendre froid avec une robe trop échancrée par exemple.
L’écharpe en soie s’associe bien avec tous les styles. Il suffit de choisir des couleurs qui sont en harmonie et d’attacher son écharpe selon la saison. Elle pourra être classique, luxueuse ou plus originale en fonction de vos goûts et de la façon dont vous la portez.

comment porter echarpe homme

6- Plier une écharpe en soie pour un mariage

Les écharpes en soie font partie des accessoires préférés des femmes et des hommes. Elles sont magnifiques, classes et distinguées grâce à leur texture soyeuse et leur brillance hors du commun. C’est un des éléments essentiels d’un grade-robe dont on ne peut pas se passer lorsqu’on l’a adopté. Vous pouvez en porter une écharpe en soie une tous les jours si cela vous plaît ou pour un mariage. Il suffit de changer le style de votre écharpe, la couleur et les imprimés, ainsi que la façon de la porter pour obtenir des looks très différents.

comment mettre echarpe7-Un look sophistiqué avec une écharpe en laine

Il est très simple d’obtenir un look sophistiqué avec une écharpe en laine car c’est une matière qui est déjà très délicate et raffinée. Vous pouvez nouer votre écharpe sur le devant en faisant un nœud de cravate ou bien en pliant dans la longueur votre écharpe pour créer une boucle dans laquelle vous passerez les deux extrémités. Pour les jours de grands froids, vous pourrez faire plusieurs tours autour de votre cou et finir par un petit noeud apparent ou bien caché sous la matière.

comment nouer echarpe homme

8- Idée de look bohème chic avec une écharpe

Pour une touche un peu plus décontractée et bohème, portez votre écharpe en soie dans vos cheveux pour sublimer votre coiffure et votre look. Repliez votre foulard en soie afin d’obtenir un bandeau que vous pourrez mettre sur le sommet de la tête ou bien même au niveau du front. C’est une coiffure superbe sur les cheveux longs ou mi-longs, naturels ou bien relevés en chignon. Pour apprendre à attacher une écharpe et faire des noeud d’écharpe très classe.

9- Détourner son écharpe en accessoire de mode

Les format froissé comme les cheich donnent beaucoup de style à un look vestimentaire et en terme de style se suffisent à eux même. Pour porter une écharpe de façon originale pensez aussi à la nouer autour de votre taille en ceinture ou autour de vos cheveux en bandeau de tête.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard