Comment nouer une écharpe en laine ?

Les écharpes en laine nous sont d’une grande utilité pour affronter nos longues journées d’hiver. Mais en plus de ça, elles peuvent apporter du style et rendre des effets très différents selon comment elles sont nouées.

comment nour echarpe laine

Les noeuds simples

Une écharpe peut être portée très simplement, c’est-à-dire sans faire de noeuds complexes. Des foulards pour hommes et femmesCela a un grand avantage car vous pourrez facilement l’enlever ou la remettre tout au long de la journée sans avoir à se battre avec les boucles de l’écharpe. La manière la plus simple et de la poser autour du cou et de l’entourer 1 fois ou 2, et de laisser pendre les extrémités le long du corps. Les extrémités pourront être devenant derrière ou bien alternées, pour rendre le style que vous préférez.

Les noeuds complexes

Il existe de très nombreuses méthodes pour nouer votre écharpe d’une manière élégante et raffinée. Par exemple repliez-la dans la longueur de manière à faire une boucle d’un côté. Posez l’écharpe sur la nuque avec les extrémités sur la poitrine puis passez les extrémités dans la boucle. Vous aurez une écharpe qui tombe au centre du corps, ce qui sera très jolie portée avec un manteau ou un blouson. Vous pourrez également tenter des noeuds un peu complexes comme le noeud cravate pour un effet très élégant et raffiné. Si vous désirez une pointe un peu plus décontractée, alors préférez le style “artiste” en entourant votre écharpe autour du cou autant de fois que possible pour ensuite coincer les extrémités sous les plis. Une technique qui sera très pratique pour éviter tous les courants d’airs dans le cou. Vous pourrez l’associer à un pull, un manteau un blazer ou une chemise.39+