Nouer une écharpe de portage

L’écharpe de portage est une écharpe très particulière spécialement destinée aux mamans et leurs bébés. C’est une méthode pour porter son enfant près de son corps de manière ergonomique, car l’écharpe ainsi mise créée un petit cocon qui prolonge le sentiment de sécurité de l’enfant. C’est une transition parfaite et en douceur entre le monde intérieur et extérieur. Il y a différentes méthodes pour porter son enfant en écharpe ainsi que différents noeuds et techniques.

Des foulards pour hommes et femmes

echarpe de portagePorté sur le ventre

Porter son bébé sur le ventre est une position qui convient aux bébés de tous les âges, depuis leur naissance. Vous pourrez l’installer dans une poche sur l’avant en nouant l’écharpe en double croisée. Positionnez l’écharpe sur votre ventre puis faites passer les pans dans votre dos qui vont se croiser, puis ramener les devants en les faisant passer sur les épaules. Les pans de l’écharpe vont passer sous la poche que vous avez créé à l’avant puis repartir dans le noeud et faire un double noeud.

Porté dans le dos

Pour les enfants un peu plus grands, le porté dans le dos s’adapte très bien. La maman sera libre de tous mouvements, tout en gardant une position confortable pour le bébé. Cette technique demande un petit coup de main pour installer le bébé. Posez l’écharpe sur un fauteuil puis asseyez votre enfant dessus avec le haut du tissu au niveau de la nuque. Asseyez-vous devant lui et ramenez les pans de l’écharpe sous vos bras puis passez les sur les épaules pour les faire croiser dans le dos de l’enfant puis ramenez-les devants ou vous ferez un double noeud.