Comment nouer et porter une écharpe pour femme ?

Parmi tous les accessoires de mode, l’écharpe est incontestablement celui qui est le plus apprécie par les femmes. Une fine écharpe qu’elle soit en coton, en soie ou bien en lin peut se porter de mille manières différentes pour des résultats les plus beaux les uns que les autres.

porter echarpe femmeL’écharpe élégante et classique

Une fine écharpe en soie est définitivement l’accessoire le plus élégant qui soit. Des foulards pour hommes et femmes Il s’adaptera à vous tenue le plus chic, allant du petit tailleur pour aller travailler jusqu’à la tenue de soirée pour un style évanescent. La soie est particulièrement douce et fine ce qui lui permet de faire de jolis draps brillant qui suivra vos courbes et vos mouvements si vous la laissez pendre. Pour une touche un peu plus classique, l’écharpe en soie nouée autour du cou se mariera parfaitement avec vos chemises ou votre veste de tailleur.

L’écharpe stylée

Pour mettre du peps dans votre tenue et surtout avoir un look original et hors du commun, l’écharpe sera également votre meilleur partenaire. Vous pourrez la porter à la manière »artiste » en enroulant votre écharpe de coton ou de lin plusieurs fois autour de votre cou. Avec les extrémités vous pourrez faire un noeud dissimulé ou bien même apparent. Une tenue qui sera parfaite pour une journée shopping en ville avec une paire de jeans et des talons aiguilles pour la touche sexy. Si vous désirez être encore plus originale vous pouvez totalement dériver l’écharpe de sa fonction première et en faire un nouvel accessoire, comme une ceinture ou bien un bandeau pour les cheveux. Certaines fashionistas enroulent également leur écharpe autour de leur sac à main pour mettre une touche de gaité dans leur tenue. L’écharpe peut jouer de nombreux rôles et ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas de règles, alors laisser libre cours à votre imagination!