Comment porter une écharpe ou un foulard en tube ?

L’écharpe tube c’est le fameux snood que l’on porte de façon tendance et élégante dès les premiers frimas de l’hiver.

comment porter echarpe tube

 

 Un accessoire de mode original

Si il y a bien une écharpe originale à porter cette saison c’est bien le snood ! Ce qui est originale avec une écharpe tubulaire c’est qu’elle se portera comme un collier ou comme un col roulé, cette une écharpe en laine extra ordinaire. Des foulards pour hommes et femmes


Qu’est ce qu’une écharpe tube ?

Un des avantage du snood est de ne pas se soucier de perdre son écharpe ou que celle ci glisse, une fois enfilée autour de la tête plus rien ne bouge.La plupart du temps le le snood est en laine mais aussi et parfois le snood est en acrylique, beaucoup moins chaud.Pour avoir la cool attitude, osez le snood, l’écharpe ne forme de cercle, toute ronde et sans fin. Le snood est une écharpe qu’i na pas d’extrémité.

Noeud de tube

Tutoriel pour nouer son foulard en noeud de tube

Comment mettre une écharpe tube ?

Assez facile à porter, l’écharpe tube s’enfile par le haut de la tête, comme on mettrait un collier. Il va se poser autour du cou ainsi. Il suffit donc de glisser votre tête et de laissez l’écharpe ainsi ou encore de la tourner autour de la tête pour faire une double couche et être assuré d’avoir bien chaud. Vous pouvez en fonction de la forme de votre snood réaliser un noeud bien serré autour du cou et l’autre plus lâche.

Déclinaisons de looks

Côté look vous porterez des vêtements dans un style casual car le look d’une écharpe tube est un look plutôt branché, pour un style plus élégant vous vous dirigerez vers une écharpe classique. Aussi l’écharpe en tube pourra être portée sur la tête en relavant une partie du tube sur vos cheveux afin de vous protéger du froid, des intempérie, de la pluie aussi. Une autre façon est de porter l’écharpe à la façon d’un cache coeur en croisé. Aussi le snood peut se porter comme un petit boléro sur les épaules.