L’étole de soie se porte de différentes manières. Vous avez l’embarras du choix pour la manière de le nouer. Si les hommes préfèrent les nœuds près du cou, les femmes elles, préfèrent les nœuds relâchés.

  1. Mettre une étole sur les épaules
  2. Nouer son étole dans le dos
  3. Attacher son étole autour du cou
  4. Maintenir son étole avec les coudes
  5. Porter son étole comme un châle pour un mariage
  6. Utiliser une étole pour couvrir ses cheveux ou se coiffer
  7. Faire des noeuds avec une étole comme pour une écharpe
  8. Détourner l'étole en un plaid ou une petite couverture
  9. Ne pas manquer de choisir une étole pour un mariage ou une soirée
  10. Passer son étole autour de la taille en un paréo d'appoint
  11. Se draper avec une étole pour maximiser la chaleur

nouer etole soie1-Mettez votre étole sur les épaules

Vous pouvez porter votre étole en soie de manière classique, c’est-à-dire sagement mise sur vos épaules. Avec de l’imagination, vous découvrirez d’autres manières de porter l’étole de soie sur les épaules. Le plus simple est de le garder ouvert sur toute sa longueur et sa largeur pour le mettre sur les épaules et le nouer devant. Si votre étole est trop grande, vous pouvez le plier en deux. Votre nœud peut être simple ou double selon vos goûts.

2-Nouez votre étole autour du cou

L’étole en soie portée autour du cou donne une allure chic ou décontractée selon la manière dont vous la nouez. Vous pouvez l’enrouler autour de votre cou sans la plier et faire un nœud devant. Vous avez la possibilité de faire pendre les deux extrémités d’une part et d’autre de votre cou pour faire un nœud devant au niveau de votre poitrine. Pour en tirer un look plus décontracté, enroulez une fois votre foulard en laissant pendre le milieu sur votre poitrine, et enroulez-le une deuxième fois pour le nouer au niveau de
votre cou.

comment-nouer-etole

3- Portez votre étole autour de la taille

L’étole en soie peut vous servir de ceinture si vous êtes à la recherche d’un accessoire et que vous n’en avez pas sous la main. Ce style vous offre différentes manières de nouer votre étole en soie. La première estde l’ouvrir sur toute sa largeur et de le porter au niveau de la taille et de ramener les deux bouts à attacher devant. Dans le deuxième cas, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir l’étole sur toute sa largeur, il suffit de l’enrouler autour de la taille et de faire un nœud simple ou double à votre guise. Voilà différentes façons de  porter l'étole.

Il existe de nombreuses façon de porter l'étole qu'elle soit en soie ou que ce soit un pashmina. Vous pouvez faire varier les style en fonction de si vous êtes un homme ou une femme mais aussi en fonction de la longueur de votre étole et de vos envies de style. En effet l'étole peut aussi bien être portée en tant que châle ou encore en écharpe ou en foulard. voilà quelques idées qui pourraient bien vous inspirer.

comment porter etole4-Différentes manières d'attacher une étole

Si vous n'avez pas encore d’étole dans votre garde robe et que vous lisez cet article avant même de d'avoir acheté votre accessoire choisissez une étole en soie naturelle ou un pashmina. Ces sont ces deux types d'étole qui donneront les plus beaux looks. Pour ce qui est de l'étole en soie il est aussi à privilégier une soie sauvage un peu épaisse plutôt qu'un tout petit voile. En ce qui concerne le choix de la couleur osez des coloris chatoyante et le choix d'une matière raffinée. et luxueuse

5-L'art du drapé avec un étole

Sur les épaules, c'est la façon la plus sexy de porter le grand tissu chic, pour la mettre rien de plus simple que de poser votre étole sur vos épaules et de la tenu les eux pans passant devant fixés ensuite au niveau des coude. D'autre part vous pouvez aussi le fixer dans le dos avec un noeud ou juste en le maintenant avec vos épaules. L'étole sera absolument magnifique sur les robe en été ou en hiver ou encore avec un décolleté. En hiver avec un eu en V c'est aussi très sexy pour le mettre en valeur. L'étole étant un accessoire absolument féminin, vous découvrirez qu'il peut aussi se porter au masculin en écharpe avec un noeud de boucle ou enroulé autour du cou pour avoir bien chaud en hiver.

6- Le choix de la matière pour une étole

La soie est l'une des matières les plus agréables à porter. Sa douceur et sa légèreté sont merveilleuses que ce soit l'été ou l'hiver. Si vous avez craqué pour une étole soie, vous vous demandez sans doute comment la porter avec grâce et distinction mais aussi comment bien l'accessoiriser. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

7- A chaque saison son style de porté

Première chose à savoir, il y a différentes façons de porter une grandmettre etole soiee étole  ensoie. Vous pouvez la porter comme une écharpe, autour de votre cou, ou bien la déplier complètement pour vous en faire un joli châle. Certaines étoles en soie sont plus larges que d'autres mais en général tous les modèles peuvent être portés des deux manières.

8- L'étole portée en écharpe

Si vous souhaitez l'utiliser comme écharpe, ne vous embêtez pas à la replier proprement sur elle-même. L'effet bouffant et fouillis auront un plus bel effet avec les manteaux ou les vestes. Vous pouvez laissez pendre une extrémité derrière vous et la seconde devant vous ou bien nouer les deux devant en les superposant pour donner un effet bouffant absolument ravissant.

comment-porter-etole

9-L'étole portée en châle

Si vous comptez la porter avec une tenue de soirée, plusieurs choix s'offrent à vous. Première proposition, un simple tour de cou avec un pan devant et l'autre derrière. Seconde possibilité, l'étole de soie dépliée sur les épaule pour vous prémunir des petits vents frais et habiller vos épaules. Dernière possibilité, disposez l'étole sur vos épaules puis faites-la glisser dans votre dos jusqu'à ce qu'elle arrive aux creux de vos coudes. Cette façon de porter votre étole vous donnera un look chic sans avoir l'air guindé, un véritable ravissement. Si vous décidez de porter votre étole en soie comme un châle, vous pouvez nouer les deux parties devant vous pour la tenir en place ou utiliser une jolie broche, ce sera parfait !

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d’étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l’artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N’hésitez pas à me contacter, d’ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard