Quelle couleur pour une étole de mariage ?

Pour un mariage il existe de nombreuses possibilités de looks.Le châle en soie peut être porté de différentes façons aussi bien par la mariée que par les invitées. Porté en accessoire de mode, il permettra d’ajouter de la couleur à votre tenue et vous donner un peu de chaleur si la nuit est un peu fraîche  La plupart des étoles de mariage sont choisies en satin, en soie, en lin ou en coton, la couleur donnera un peu quelque chose en plus à votre look.

etole mariage couleurBien choisir la couleur de son étole

Choisir la couleur d’un châle pour un mariage implique de réfléchir à ce que vous avez vraiment envie et comment vous envisager cet achat. Le blanc, écru ou ivoire sont très classique, vous voulez le mariage le plus traditionnel et classique comme les autre, optez pour une étole de couleur identique à la robe. Par contre si vous avez envie d’un peu plus de gaieté et couleur vous pouvez vous tourner vers une écharpe unie en soie sauvage ou bi colore.Un tissu brodé et coloré donne un aspect fabuleux pour un mariage, de plus en plus de femmes aiment porter des châles et des étoles en soie colorées. La soie sauvage étant l’une de plus belles matières pour le choix d’un châle de mariage, que l’on soit la mariée ou invitée. Des foulards pour hommes et femmes

Bien choisir la matière

En ce qui concerne le choix de la matière, le tissu le plus approprié à la situation est la soie ou encore le satin, voir le coton ou le lin. Certaines femmes aiment la dentelle, très jolie mais très fine et qui ne protégera pas du froid éventuel. En hiver vous pourrez aussi opter pour de la fourrure.

Nouage de l’étole

Vous porterez votre châle sur vos épaules la journée si il fait chaud, le soir vous l’utiliserez pour vous envelopper dedans en cas de fraîcheur  Pour plus de liberté et d’indépendance de vos vêtements, vous pourrez décider d’attacher votre étole avec une broche ou encore de nouer votre châle en travers de votre corps de façon croisée dans le dos ou devant. Le look classique étant de couvrir les épaule en déposant le châle de façon classique en maintenant les deux pans sur l’avant avec vos coudes pliés.  Et quelle couleur pour une étole pour tous les jours.