Comment poser une étole et la faire tenir ?

Les étoles sont des accessoires de mode qui peuvent être portés en toutes circonstances mais qui seront indispensables pour un mariage. En effet, elle permet de couvrir ses épaules de manière chic et élégante, ce qui sera parfait pour votre tenue de soirée. Voici quelques idées afin de porter une étole lors d’un mariage.

Des foulards pour hommes et femmes

Faire son choix…

Comme tous les autres accessoires, l’étole doit être choisie avec minutie afin de venir sublimer la tenue. Pour cela, il sera important d’accorder sa couleur avec celle de la tenue. Bien sûr, vous pourrez choisir la même couleur afin de conserver une unité, ou alors il est de très bon goût de trancher en choisissant une couleur opposée ou complémentaire. Dans ce cas-là pensez à faire un rappel de la même couleur au niveau du sac, des chaussures ou bien même des bijoux. Pour un mariage il sera possible d’associer deux couleurs différentes pour être dans le bon goût. Associer trois couleurs devient beaucoup plus périlleux qu’il faut mieux laisser aux fashionistas averties.

Comment nouer son étole?

Divers possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez poser très simplement l’étole sur vos épaules afin de les couvrir surtout pendant la cérémonie. Pour les journées chaudes, l’étole restera un accessoire esthétique que vous pourrez laisser tomber aux creux des bras ou même bien laisser pendre sur une seule épaule. Si les soirées sont fraiches, alors l’étole sera votre meilleure amie car vous pourrez vous envelopper élégamment dedans avec grâce et féminité. Vous l’aurez compris, l’étole est un accessoire polyvalent que vous pourrez utiliser de nombreuses manières différentes afin de vous adapter aux évènements de la journée. Même si vous changez de tenue, vous pourrez grader l’étole afin d’accessoiriser votre nouvelle robe. Pour la faire tenir utilisez des barrettes, des épingles à nourrice ou encore mieux une broche. Vous pouvez aussi la faire tenir dans le coin de vos bras au niveau des coudes.