Différentes façons de porter une étole

L’étole est un type de foulard, c’est une large bandeau de tissu que l’on va porter autour de son cou, dans son sens originel, l’étole était porter par les prêtres. Vous vous demandez comment porter une étole avec style et avoir de l’allure avec ce superbe foulard, voilà quelques idées qui vont vous plaire et vous inspirer.

porter etoleQuelle différence entre un foulard et une étole ?

C’est par le format que l’on va différencier l’un de l’autre, le foulard est souvent assez petit il peut être carré ou bien rectangle. En ce qui concerne l’étole elle va se trouver de format rectangulaire, assez fine pour une écharpe et très longue. Pour bien comprendre et comme précédemment explicité, il suffit de regarder la tenue historique des prêtre qui la portent déposée autour du cou qui retombe devant, c’est tout juste cela l’étole. Des foulards pour hommes et femmes De nos jours on la trouver souvent sous la forme du pashmina ou d’un long foulard en soie et on la porte rarement comme les prêtres tout juste déposés sur le buste, on va souvent faire un tour avec afin d’avoir une boucle autour du cou mais on peut aussi la porter ainsi ou la déposer sur ses épaule pour une mariée, ce look est souvent très recherchée lors d’un mariage.

Mais comment se porte une étole ?

Le but de porter un foulard de type étole est de le déposer sur ses épaules afin de les recouvrir. Pour réaliser ce nouage, vous allez pliez l’étole de moitié dans sa largeur afin que cette ci soit bien rectangle et vous la mettre sur vos épaule à la façon d’une cape. Vous pourrez aussi la maintenir avec vos coudes pliés avec une robe bustier par exemple. Vous avez aussi la possibilité de la porter à la façon d’un châle en vous enroulant dedans, c’est très chic et une bonne idée en hiver en portant un petit blouson par exemple. Une étole peut aussi se bien se choisir en soie, en laine  en coton, en cachemire… à vous de choisir la matière qui vous plaira et conviendra à votre budget.