Comment mettre et porter une étole de mariage ?

Des conseils de mode pratique pour savoir et apprendre comment porter une étole de mariage en soie et bien la mettre sur ses épaule  l’occasion d’un mariage. Car il n’y a pas de meilleure idée que de porter ce grand châle sur ses épaule quand on est un jeune mariée ou que l’on est invitée à une cérémonie. L’étole est belle, raffiné et elle donne de l’élégance à une tenue et à un porté.

porter etole mariage

En effet le simple fait d’avoir à déposer sur soi le précieux textile fait que l’on a une meilleure posture au niveau de son corps et que l’on a une attitude plus chic et plus raffinée. Des foulards pour hommes et femmes

Le porté de l’étole, c’est tout un art

Non non rien de plus simple, si vous avez par exemple une étole pashmina, ou un grand foulard, dépliez le sur son ensemble et déposé le sur vos épaule. Ensuite vous calerez les deux pans qui tombe au niveau de vos coudes. Pour davantage de confort vous pouvez même pensez à le nouer derrière dans votre dos, cela peut être pratique à certains moment de la journée si vous étole n’arrive pas à bien se fixer dans le creux de vos bras. C’est donc très facile à réaliser le plus aisément du monde et sans expérience.

comment mettre porter etole mariage

Quelle couleur pour un mariage?

Tout va déjà dépendre si vous êtes invitée ou la mariée en elle même. Si c’est votre mariage vous allez choisir une étole de couleur blanc, voir écru beige ou taupe. Vous pourrez jouer les contraster si vous le souhaitez en ajoutant une touche de couleur pastel avec des rose ou des bleu ou carrément un fushia ou un bleu électrique, à vous de voir. Pour ce qui est des invités c’est l’inverse on ne porte jamais de blanc car on en fait pas de concurrence à la mariée !! Prenez une couleur qui vous va bien au teint et que vous serez sur de reporter par la suite. Tant qu’à faire autant se faire plaisir toute au long de l’année. Voilà vous en savez plus sur la plus belle des grandes écharpes à porter par une femme pour un mariage à présent à vous de trouver la belle étole pashmina qui vous fait tant rêve.

nouer etole mariage

Comment nouer une étole de mariage?

L’étole va être portée pour un mariage, de différentes façons en fonction des techniques que l’on maitrise pour le nouage. Aussi la façon de la mettre, de la porter et donc de la nouer peut dépendre si on est invitée ou soi même la mariée. Il est un accessoire de mode unique pour un style unique. Nouer un pashmina va aussi dépendre de la saison mais aussi du climat qu’il fait à l’heure ou vous le porterez, si il fait nuit ou si il fait jour, si il fait froid ou chaud.

Nouer une étole de mariage

Les étoles de mariage existent de différentes tailles, certaines sont carré mais la plupart sont rectangles, elle peuvent être plus ou moins grandes, elle peuvent aussi se trouver dans différentes couleurs, différentes matières et ce sont ces éléments qu’il faudra prendre en compte quand vous allez nouer votre étole de mariage à ce moment précis de votre vie.

Le choix de l’étole

Pour commencer et comme on vient de le voir, choisissez une étole réalisée dans un tissu qui pourra correspondre le mieux à la méteo du jour. La soie naturelle ou sauvage est la matière qui s’accordera la mieux à tous les types d’utilisations et de saisons. Attention au poids de l’écharpe par ailleurs. Un pashmina peut être aussi une très bonne option avec du coton par exemple. Pour ce qui est de la dentelle vous aurez du mal à la porter de nouveau après le mariage, ce serait dommage de faire cet achat pour un jour seulement.

Nouer l’étole

Pour bien nouer une étole de mariage, attachez la autour de votre cou en déposant l’étole sur vos épaule et en laissant retomber les deux pans sur le devant du corps ou en réalisant un noeud tombant. Elle peut aussi se croiser sur le devant et être noué au dos pour plus de confort. Les deux extrémités ainsi attachées, le châle est très agréable à porter. Vous pouvez aussi réaliser un noeud autour du cou en sa vase à la façon d’un collier. Si vous avez un peu frais, la méthode du drapé, enroulée dans le châle comme dans un plaid est aussi très chic et charmant, l’étole découvrant parfois l’une ou l’autre de vos épaules.