Comment mettre un keffieh sur la tête ?

Le keffieh est ultra tendance et toute fashionista qui se respecte en a un dans sa garde-robe. Bien sûr vous aussi vous connaissez ce foulard particulier aux couleurs bicolores et aux petits carreaux. Mais peut-être vous ne savez pas comment le mettre sur la tête, alors voici quelques astuces à connaitre.

mettre keffieh sur teteLe keffieh, version traditionnelle

Cette technique n’est pas réellement adaptée si l’on veut être fashion, mais est conservée dans les pays où les hommes portent le keffieh comme élément à part entière de leur tenue traditionnelle. Des foulards pour hommes et femmes Le keffieh étant un grand carré, il suffira donc de le plier en deux dans la diagonale puis de le poser sur la tête avec le long côté au niveau de l’implantation des cheveux. Traditionnellement un long boudin noir se pose sur le sommet du crâne pour maintenir la coiffe en place. Les deux pans des côtés sont souvent remontés afin d’éviter de gêner et de traîner.

Le keffieh revisité par les fashionistas

Il existe de nombreuses possibilités de porter son keffieh sur la tête, mais voici deux techniques que je retiens particulièrement et qui font leur effet. Le keffieh est un foulard qui a une connotation révolutionnaire et c’est pour cela que le courant rock et punk l’a largement adopté. Pour avoir ce look rock’n roll, pliez le keffieh en deux dans la diagonale et posez-le comme la version précédente. Par contre les extrémités des côtés seront ramenées à l’arrière et noués sur les cheveux détachés ou bien même en englobant votre chignon. C’est un petit effet corsaire qui sera parfait avec votre paire de jeans et votre veste noire. Pour un look plus aventurier pour les vacances au soleil, enrouler votre keffieh à la va-vite comme vous le feriez avec le chèche des Touaregs. Vous pourrez enrouler les extrémités autour du cou ou bien coincer les sous le foulard. Un look décontracté et très efficace contre les insolations.