Comment nouer son keffieh pour un homme ?

Pour une touche d’exotisme dans votre look, le keffieh sera un accessoire fantastique et surtout très tendance. Il mettra de la couleur et du style sur une tenue décontractée et urbaine. C’est un accessoire que les hommes apprécient particulièrement car c’est un foulard très masculin en plus d’être fashion.

nouer keffieh hommeUne touche rock et fashion

Une manière de porter le keffieh que l’on a beaucoup vu sur les stars, c’est le keffieh sur le buste tel un plastron. Des foulards pour hommes et femmesPour cela il faudra replier votre foulard en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite posez la pointe large du triangle sur votre buste de manière qu’elle pointe vers le bas. Les deux extrémités les plus fines devront passer derrière le cou pour ensuite revenir sur le devant à côté de la large pointe. Vous aurez donc un volume sur le buste qui sera parfait pour porter avec une veste ouverte, qu’elle soit en jeans, en cuir ou même un blazer.

Le noeud façon artiste

Vous pourrez également enrouler votre foulard autour du cou à la manière que l’on appelle le noeud « artiste ». C’est une technique qui vous permettra de lutter contre les courants d’air avec élégance et décontraction à la fois. Prenez votre foulard par deux pointes opposées pour l’utiliser dans sa longueur la plus grande puis enroulez-le autour du cou plusieurs fois de manière à ce qu’il soit assez serré. Lorsqu’il ne vous reste plus que deux petites extrémités dans les mains, faites un petit noeud discret et glissez le sous les épaisseurs du tissu afin qu’il soit caché. C’est une technique parfaite pour accessoiriser une tenue également décontractée ou un pull pour l’hiver. Vous pourrez aussi l’associer à une veste ou bien un col ouvert.