Pour afficher un style très élégant et donner une touche finale à votre tenue, le pashmina est l'accessoire idéal. En hiver, il est notre allié contre le froid.

  1. Nouer son pashmina indien autour du cou en écharpe
  2. Poser le pashmina sur ses épaules comme une étole
  3. Attacher le pashmina dans le dos
  4. Le caler avec ses coudes pour le maintenir
  5. Faire un noeud de boucle avec l'écharpe pashmina pour le tenir au visage
  6. Transformer un pashmina en un boléro
  7. Porter le pashmina en cachemire doux et chaud en hiver
  8. Mettre son pashmina sur la tête pour couvrir ses cheveux


1- Mettez le pashmina sur  vos épaules

Le châle pashmina brodé peut se porter simplement sur les épaules, comme une étole, pour vous donner un air élégant lors d'une soirée par exemple. Il existe aussi de multiples façons de nouer un pashmina en cachemire. Découvrez- les dans les lignes qui suivent.

comment porter mettre nouer pashmina

2- Enroulez le autour du cou

Le pashmina peut se nouer autour du cou ou se porter sans noeud. Une autre manière classique mais qui connait néanmoins un grand succès consiste à passer le pashmina autour de son cou, en veillant à laisser dépasser un pan plus long d'un côté.

Ce pan plus long est ensuite enroulé autour du cou. Il ne vous reste ensuite qu'à réajuster pour que les pans soient similaires des deux côtés. Vous pouvez réaliser le même mouvement mais en ne faisant pas revenir le second pan sur le devant. Laissez- le pendre dans votre dos.

Nouer son foulard en pashmina

Tuto noeud de Foulard pashmina
http://www.princessefoulard.com

3- Nouez votre châle en écharpe oversize

Pour nouer entièrement le pashmina autour du cou, procéder de la même manière que précédemment mais enroulez plusieurs fois celui- ci autour de votre cou de manière à ce qu'il ne reste qu'un bout d'une vingtaine de centimètres sur votre buste. Répétez l'opération avec l'autre pan. Avec les deux bouts restants, réalisez un noeud puis dissimulez les parties restantes sous l'épaisseur du tour de cou réalisé avec le pashmina.

Noeud d'écharpe pour homme

4- Faites un noeud décontracté ou sophistiqué
Vous pouvez aussi nouer le pashmina de façon plus lâche. Passez- le autour de votre coup puis faites un double noeud avec les deux extrémités. Faites ensuite une torsion avec le pashmina puis passez- le autour de votre cou. Le noeud réalisé arrive au niveau de votre cou et vous aurez un pashmina qui enlace celui- ci tel un long collier. Le pashmina brodé est un accessoire qui permet de changer de look sans modération.

Noeud de foulard en bandeau de cheveux

Tuto Noeud de Foulard en bandeau par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/blog/porter/tete/mettre-foulard-bandeau-cheveux/

5- Transformez votre foulard en un bandeau de coiffure

Ultra tendance, détournez votre pashmina en un foulard pour les cheveux, en bandeau  ou tressé dans vos cheveux façon headband. Vous pouvez aussi faire un noeud de pirate en recouvrant votre tête du pashmina.

Noeud de foulard de pirate

Tuto Noeud de Foulard de pirate par « Princesse Foulard »
www.princessefoulard.com

 6 – Adoptez une allure décontractée

Quel style ! Le pashmina porté par un homme est tout juste splendide. Il vous suffit comme sur le tuto de le passer dans votre nuque et de faire revenir les deux boucles derrière le coup, un jeu d'enfant

Tuto noeud de pashmina pour homme – http://www.princessefoulard.com/

7- Utilisez votre étole comme une ceinture

Autour de la taille, l'étole se déploie pour faire une jolie ceinture, sur une robe ou une tunique par exemple. Il peut se porter comme tous les autres foulards.

Tuto Noeud de Foulard Obi

8-Déclinez le en accessoire de mode

Que ce soit en top, en couverture d'appoint, en plaid ou encore en jupe, en paréo, en combishort, il y a tellement de manière de jouer avec votre écharpe pashmina que vous ne pourrez plus vous en passer de le nouer ainsi !

Nouer son foulard Foulard en Combi-short

Différentes manières de porter une écharpe pashmina

Nouvelle catégorie, nouvel article mode, comment porter de différentes façons un pashmina pour un homme ou une femme. Ce sont différentes manières de porter une grosse écharpe en laine en foulard, en étole ou en châle. Que ce soit autour du cou ou en accessoire de mode, voilà comment mettre un pashmina, l’accessoire de mode haut de gamme et de qualité fabriqué en laine douce du cachemire ou d’Himalaya.

1 – Porter le pashmina en écharpe

L‘écharpe pashmina peut être nouée comme une écharpe dans un style classique pour un homme ou une femme. Il suffit de déployer votre écharpe et de l’enrouler tout autour du cou en faisant revenir les deux pans du foulard sur votre buste. Une variante existe qui consistera à faire passer les pans dans le dos.

comment nouer son écharpe

2- Mettre le pashmina en châle de mariage

Très élégant sur une tenue de mariage, je vous recommande le châle pashmina russe à fleurs, avec ses fleurs élégantes que vous trouverez dans la boutique à la rubrique des châles.

Nœud de foulard russe

Tuto Nœud de foulard russe http://www.princessefoulard.com/

3- Nouer le pashmina en étole dans le dos

C’est le noeud de mariage par excellence, le noeud de foulard en corset ou encore en boléro noué dans le dos, c’est la manière la plus facile et pratique de mettre un pashmina pour une cérémonie.

Tuto Noeud de Foulard en martingale

Nouer son Foulard en corset

4- Porter le pashmina en bandeau cheveux

Plusieurs méthodes sont possibles pour mettre un pashmina dans ses cheveux et s’en aider pour réaliser des coiffure et l’utilisant comme un foulard cheveux. Ce peut être le nœud de bandeau ou encore le hijab qui est très élégant et permet de mettre en valeur le visage.

Nouer son foulard en hijab

Tuto Noeud de Foulard en hijab

5- Faire un top avec son pashmina

Utilisez votre étole pour fabriquer sur mesure un top dos nu ou une combinaison légère à porter en été. Le dos nu est absolument sublime, il peut se faire avec un foulard carré ou encore rectangulaire.

6 -Transformer son pashmina en ceinture

Les foulards les plus fins passent dans les passants d’une ceinture, c’est le cas d’un foulard en soie. Pour le pashmina il peut être utilisé noué à la taille, en ceinture ou en paréo hawaïen.

7- Porter le pashmina en cravate

C’est un noeud qui a du style et de l’allure, si vous savez faire un ou des noeuds de cravates, vous pourrez utiliser votre savoir faire pour nouer ainsi foulards et vos écharpes. Noeud praat ou windsor, tous les noeud de cravates peuvent se faire avec un foulard en soie ou encore un pashmina

Nouer son foulard en praat

Tuto noeud de Foulard praat
http://www.princessefoulard.com

8- Faire des nœud originaux

Pour plus de style encore vous pouvez faire des noeuds classiques ou originaux. Enroulez votre pashmina ou votre écharpe autour du cou puis faites un noeud sur le devant, vous pouvez aussi en faire plusieurs à la suite, un simple effet de style. Le foulard peut ausis être porté en noeud de boucle ou de maillon. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs écharpes pour le faire.

 

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard