Différentes manières de porter une écharpe pashmina

Nouvelle catégorie, nouvel article mode, comment porter de différentes façons un pashmina pour un homme ou une femme. Ce sont différentes manières de porter une grosse écharpe en laine en foulard, en étole ou en châle. Que ce soit autour du cou ou en accessoire de mode, voilà comment mettre un pashmina, l’accessoire de mode haut de gamme et de qualité fabriqué en laine douce du cachemire ou d’Himalaya.

Des foulards pour hommes et femmes

1 – Porter le pashmina en écharpe

L‘écharpe pashmina peut être nouée comme une écharpe dans un style classique pour un homme ou une femme. Il suffit de déployer votre écharpe et de l’enrouler tout autour du cou en faisant revenir les deux pans du foulard sur votre buste. Une variante existe qui consistera à faire passer les pans dans le dos.

comment nouer son écharpe

2- Mettre le pashmina en châle de mariage

Très élégant sur une tenue de mariage, je vous recommande le châle pashmina russe à fleurs, avec ses fleurs élégantes que vous trouverez dans la boutique à la rubrique des châles.

Nœud de foulard russe

Tuto Nœud de foulard russe http://www.princessefoulard.com/

3- Nouer le pashmina en étole dans le dos

C’est le noeud de mariage par excellence, le noeud de foulard en corset ou encore en boléro noué dans le dos, c’est la manière la plus facile et pratique de mettre un pashmina pour une cérémonie.

Tuto Noeud de Foulard en martingale

Nouer son Foulard en corset

4- Porter le pashmina en bandeau cheveux

Plusieurs méthodes sont possibles pour mettre un pashmina dans ses cheveux et s’en aider pour réaliser des coiffure et l’utilisant comme un foulard cheveux. Ce peut être le nœud de bandeau ou encore le hijab qui est très élégant et permet de mettre en valeur le visage.

Nouer son foulard en hijab

Tuto Noeud de Foulard en hijab

5- Faire un top avec son pashmina

Utilisez votre étole pour fabriquer sur mesure un top dos nu ou une combinaison légère à porter en été. Le dos nu est absolument sublime, il peut se faire avec un foulard carré ou encore rectangulaire.

6 -Transformer son pashmina en ceinture

Les foulards les plus fins passent dans les passants d’une ceinture, c’est le cas d’un foulard en soie. Pour le pashmina il peut être utilisé noué à la taille, en ceinture ou en paréo hawaïen.

7- Porter le pashmina en cravate

C’est un noeud qui a du style et de l’allure, si vous savez faire un ou des noeuds de cravates, vous pourrez utiliser votre savoir faire pour nouer ainsi foulards et vos écharpes. Noeud praat ou windsor, tous les noeud de cravates peuvent se faire avec un foulard en soie ou encore un pashmina

Nouer son foulard en praat

Tuto noeud de Foulard praat
http://www.princessefoulard.com

8- Faire des nœud originaux

Pour plus de style encore vous pouvez faire des noeuds classiques ou originaux. Enroulez votre pashmina ou votre écharpe autour du cou puis faites un noeud sur le devant, vous pouvez aussi en faire plusieurs à la suite, un simple effet de style. Le foulard peut ausis être porté en noeud de boucle ou de maillon. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs écharpes pour le faire.