Tendance, l’écharpe Tartan écossais

Ultra tendance, on le voit partout et sur tous les podiums des défilés de mode c’est l’imprimé tartan écossais. L’écharpe tartan ou l’imprimé tartan est une véritable légende qui depuis des siècles n’est jamais passée de mode. A porter en écharpe autour du cou, je vous propose des inspirations de look avec ces photos de blogeuses de mode qui le portent toutes à merveilles. Alors à l’approche de l’hiver, voilà comment porter et chosiri votre futur tartan pièce indispensable de votre garde robe.

Echarpe Tartan ecossais

Comment porter le tartan ?

Avec ce joli kaléidoscope de photo je vous propose de découvrir divers manières de porter le tartan autour du cou. Des foulards pour hommes et femmes De mon côté j’aime particulièrement le tartan format XXL plutôt que le simple foulard déposé autour du cou. Selon moi le tartan est encore plus joli quand il est très grand et épais et qu’on l’enroule autour de son cou avec un manteau ou une veste courte. Il y a une autre façon de le nouer qui est aussi ultra tendance, la pointe vers le bas noué dernière la nuque. A chacun son style et sa personnalité !

Quelle couleur de tartan choisir ?

Il existe de nombreuses déclinaisons d’imprimés tartan. Chaque type de tartan est issu des clans des Highlands écossais. A la façons des armoiries il défini un famille, voilà comment sont nés les différents types de tartan, ils ne sont donc pas à porter à la légère lorsque l’on est écossais ! Vous comprendrez bien que cette écharpe mythique est bien plus qu’un phénomène de mode, il porte en lui de nombreuses traditions et légendes. Bien sûre en terme de couleur, le tartan beige camel est une valeur sûre, intemporel et classique, il est probable que celui ci ait toutes vos faveurs ! Aussi les tartan à dominante rouge ou vert bouteille sont ensuite les plus recherchés.