Comment porter l’écharpe plaid ?

Exactement dans l’air du temps de la rentrée prochain, l’écharpe plaid à carreaux dite tartan s’imposera dans votre dressing. Le plaid à carreaux écossais est devenu l’accessoire de mode le plus couru des fashionista et il n’est pas difficile de le constater en parcourant les médias sociaux. A la fois douce et confortable, cette maxi écharpe oversize a investi les garde-robe de l’automne/ hiver, voilà quelques conseils pour bien le porter.

Des foulards pour hommes et femmes

Différentes façon de porter l’écharpe plaid vous sont expliquées

Nouer écharpe en plaid

1- Nouer son écharpe en plaid

Pour bien le maintenir autour du cou, nouez votre plaid tartan, vous maximiserez la chaleur surtout si celui ci est porté sur un pull ou un cardigan. Les petites franges apparentes, très resserrées et courtes vont créer du volume et du style.

porter echarpe plaid tartan

2- Porter son plaid en snood

Il suffit d’enrouler le plaid tout autour de son cou de bout en bout. Idéal à porter sur une veste ou un blouson court, c’est le porté le plus fashion ! Tour autour du cou, enroulé comme un boa, il y a pas de pans qui pendent, il n’y a pas non plus de noeud. Le plaid est porté comme un tube, c’est l’effet snood mais encore plus moderne.

3- Attacher son plaid avec une ceinture

Avec une ceinture il est facile d’accessoiriser un tartan. Posé sur les épaules, le plaid revient sur le devant du buste, il suffit ensuite de nouer la ceinture autour de la taille afin de maintenir le tartan en place. Se porte sur un gilet ou encore un manteau mi long.

 

4- Mettre son écharpe en pointe

Du style et de la classe, c’est l’écharpe portée en pointe, utilisant l’un des angles du plaid, l’écharpe se déploie autour du cou et les deux pans viennent se lover sous le plaid. Choisissez une écharpe à carreaux dans les teintes de rouge et de blanc, c’est la grande tendance actuellement. Privilégiez les motifs larges, mélange de rayure horizontales et verticales, plutôt que le pied de poule.