Comment nouer un foulard en bracelet manchette ou de montre ?

Il est possible de porter son foulard en bijou autour de la main comme un vrai bracelet. C’est un look que l’on a vu particulièrement cette saison et toutes les stars, les modeuses semblent avoir adopté ce style hors du commun et qui du style. En effet pour celles qui ne connaissent pas encore, le foulard en soie se porte autour du poignet à la façon d’un bracelet manchette en s’enroulant autour. Voilà quelques inspirations mode, des idées fashion pour vous aider à trouver le look qui vous ressemble.

porter foulard en bracelet manchette

Pourquoi porter le foulard en bracelet manchette ?

Car c’est la tendance, le foulard qui se transforme en bracelet c’est tout simplement le look qu’il faut avoir et qui vous permet de créer des look bohème. Des foulards pour hommes et femmes

Quel foulard choisir ?

Le foulards se choisira de préférence avec des motifs sera toujours plus joli qu’un uni, sauf si vous choisissez de le porter en l’enfilant dans des bagues et en le portant avec d’autres types de bracelets autour du poignet.

Tuto nouer le foulard au poignet http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard au poignet http://www.princessefoulard.com

Comment le porter ?

Laissez libre votre imagination en l’enserrant entièrement ou encore en laissant de la longueur au grès de vos envies et en fonction de votre confort avant tout. Pour réaliser le bracelet c’est assez simple, pliez votre carré en soie en triangle puis repliez le sur lui même jusqu’à avoir une longue bande de la largeur que vous aurez préalablement déterminé pour le bracelet. Vous allez déposer cette bande posée en son centre sur votre poignet pour enrouler tout autour du poignet.

bracelet foulard

 Bien l’assortir à votre tenue vestimentaire

Pour bien l’assortir porter le avec une chemise à manche 3/4, des lunettes de soleil maxi et des bijoux de tête assortis, c’est l’effet mode garanti ! Autre idée, le jeans blanc avec un débardeur de même couleur, au poignet, le carré de soie liberty à fleur joliment noué pour un look féminin et sophistiqué.

Comment porter son foulard en bracelet de montre ?

Tous les jours j’aime vous donner des astuces originales pour porter vos foulards, aujourd’hui je vais vous indiquer comment le porter à la façon d’un bracelet de montre. C’est à dire plus concrètement en remplacement de celui ci. C’est une idée assez originale qui devrait vous plaire ou dans tous les cas vous amuser. Avec un vêtement manche court ou manche trois quart c’est particulièrement sexy et élégant. Voilà la technique.

foulard en bracelet de montrePorter le foulard en bracelet de montre

Personnalisez votre montre en utilisant un foulard à la place du bracelet ! Cela donne un style incroyablement charmant est c’est beaucoup plus facile et rapide à faire qu’on ne le pense. Et puis chaque jour vous pouvez changer de foulard pour changer de bracelet, de quoi égayer votre vie au quotidien !

Nouer son foulard en bracelet de montre

Le matériel nécessaire

Il vous faudra donc une montre, que vous avez déjà ou un montre fantaisie que vous achetez à cette occasion, on peut trouver des modèles peu chers en bazar. Vérifiez que le bracelet est amovible. Vous aurez aussi bien sûr besoin d’un foulard long si vous voulez faire un bracelet à plusieurs tours, plus court si vous souhaitez un bracelet plus petit, plus fin. En ce qui concerne le choix du style et des motifs vous êtes libre de choisir les couleurs et le style qui vous convient le plus.

Comment procéder ?

Pour commencer si la montre a déjà son bracelet il va falloir le retirer afin de pouvoir placer le foulard à sa place. Vous aurez peut être besoin d’une pince pour effectuer cette opération. Choisissez votre foulard et pliez le de sorte à ce qu’il puisse rentrer dans les passants de la montre choisie. Insérez le foulard dans le cadrant et placez le foulard au centre avant de venir le nouer autour de votre poignet en faisant un à plusieurs tours et fini par un joli petit nœud sur le devant ou au dos du poignet. Vous pouvez aussi faire cela avec une bande de cuir plutôt qu’un foulard ou encore envelopper un bracelet déjà existant si celui ci n’est pas amovible.

Nouer son foulard en bracelet de montre