Utilisez vos foulards en décoration

Dans nos précédents articles, nous avons vu comment porter de mille et une manière vos foulards en accessoire de mode, que ce soit en cravate, en jupe, en paréo ou encore en kimono ou en cravate. Mais le foulard peut aussi être utilisé pour réaliser une jolie décoration que ce soit pour la maison ou pour la table. Voilà quelques idées pour utilser vos foulards pour surprendre vos invités ou encore pour recycler vos foulards.

Des foulards pour hommes et femmes

decoration foulard soie

Utilisez votre foulard en chemin de table ou en tableau

Rien de plus simple à faire que ce soit sur une table rond ou une table rectangle, déposez votre joli foulard en soie rectangle en chemin de table, et hop le tour est joué vous avez une jolie décoration. Vous pouvez aussi utilser votre foulard carré en centre de table sur une nappe. Posez une nappe de couleur unie et posez votre carré en soie au centre de la nappe pour donner de la couleur, c’est très chic ! Vous pouvez aussi faire encadrer vos foulards et les accrocher au mur, c’est absolument splendide !

Utilisez votre foulard sur un canapé

Vous avez un canapé un peu usé ou bien encore il est uni tout simple et vous souhaitez ajouter une petite note de gaieté à votre interieur, c’est très simple. Utilisez vos foulards pour donner du style à votre ameublement vous verrez que l’effet est immédiat ! Vous pouvez aussi utiliser vos foulard pour en faire une housse de coussin. C’est très simple il suffit de coudre votre foulard comme une simple housse. Idéalement ajouter une fermeture éclair si vous souhaitez pouvoir retirer la housse afin de la nettoyer de façon occasionnelle.

Avec un foulard usé…

Il y a des tas d’idées avec un foulard qui aurait vécu et afin de le recycler. Par exemple réaliser des petits pochons de senteurs avec de la lavande par exemple. Vous pouvez aussi jouer les empiècement sur un vêtement qui lui même aurait un trou. Avec un joli foulard liberty par exemple ce sera particulièrement beau, chic et élégant. Vous pouvez aussi utiliser une chute de foulard pour recouvrir un livre, un carnet de façon élégante.