Faire une sangle d’appareil photo avec un foulard

En voilà une idée originale pour utiliser un ancien foulard en fabriquant par soi même un accessoire de mode.Découvrez sans tard de quelle façon fabriquer une sangle d’appareil photo à l’aide d’un foulard en soie. Vous verrez que le rendu est absolument splendide.

fabriquer sangle appareil photo foulardBien choisir son matériel

A vous de choisir votre foulard selon votre goût, c’est très facile en fait. Il est cependant recommandé d’utiliser des pièces solide, surtout en fonction du poids de votre appareil photo. Des foulards pour hommes et femmes Il n’est pas recommander d’utiliser ce montant avec un appareil photo trop lourd. Soyez donc vigilants à la fois dans le choix du foulard en lui même et en sa solidité et sa résistance, le cuir et les anneaux de fixation à mousquetons doivent aussi être d’une solide résistance. Demandez conseils à votre quincaillier si besoin.

Quel matériel faut il ?

Pour réaliser cette lanière d’appareil photo il vous faudra un long foulard en rectangle. Mais aussi du petit matériel tel que 2 anneaux à mousquetons, des ciseaux, et une aiguille, du fil, du cuir et un crayon.

Le commencement

Pour commencer dessinez une forme avec un crayon de papier sur le cuir de sorte à réaliser les deux petits morceaux dont vous aurez besoin pour l’attache de la lanière. Avec vos ciseaux découpez la forme réalisée qui ressemble deux petits papillons. Vous aurez à présent besoin de l’anneau à mousqueton avec son anneau fendu, celui que vous aurez préalablement acheté en quincaillerie.

Pour continuer

Comme on le voit passez l’anneau à mousqueton autour d’un des deux morceaux de cuir, laissez le en son centre. Saisissez vous d’un pan de votre foulard destiné à réalisé une part de la lainière de l’appareil photo et déposez le foulard dans le morceau de cuir. Vous allez ensuite coudre tout autour avec une machine à coudre ou simplement avant du fil et une aiguille. Utilisez une aiguille spécial cuir et un fil solide, demandez conseil pour cela à votre quincaillier lors de l’achat. Aussi il est important de bien fixer le foulard par la couture car ci le montage ne tient pas c’est votre appareil photo qui tombera au sol.

Pour finir

A l’aide du mousquetons, attachez la lanière ainsi fabriquée à votre appareil photo. Lors du premier essayage testez la solidité de la sangle et asseyez vous sur un canapé par exemple. Si la couture ne tient pas, l’appareil photo va tomber et la sangle se briser.