Porter le foulard en bracelet de montre

Tous les jours j’aime vous donner des astuces originales pour porter vos foulards, aujourd’hui je vais vous indiquer comment le porter à la façon d’un bracelet de montre. C’est à dire plus concrètement en remplacement de celui ci. C’est une idée assez originale qui devrait vous plaire ou dans tous les cas vous amuser. Avec un vêtement manche court ou manche trois quart c’est particulièrement sexy et élégant. Voilà la technique.

foulard en bracelet de montrePorter le foulard en bracelet de montre

Personnalisez votre montre en utilisant un foulard à la place du bracelet ! Des foulards pour hommes et femmesCela donne un style incroyablement charmant est c’est beaucoup plus facile et rapide à faire qu’on ne le pense. Et puis chaque jour vous pouvez changer de foulard pour changer de bracelet, de quoi égayer votre vie au quotidien !

Le matériel nécessaire

Il vous faudra donc une montre, que vous avez déjà ou un montre fantaisie que vous achetez à cette occasion, on peut trouver des modèles peu chers en bazar. Vérifiez que le bracelet est amovible. Vous aurez aussi bien sûr besoin d’un foulard long si vous voulez faire un bracelet à plusieurs tours, plus court si vous souhaitez un bracelet plus petit, plus fin. En ce qui concerne le choix du style et des motifs vous êtes libre de choisir les couleurs et le style qui vous convient le plus.

Comment procéder ?

Pour commencer si la montre a déjà son bracelet il va falloir le retirer afin de pouvoir placer le foulard à sa place. Vous aurez peut être besoin d’une pince pour effectuer cette opération. Choisissez votre foulard et pliez le de sorte à ce qu’il puisse rentrer dans les passants de la montre choisie. Insérez le foulard dans le cadrant et placez le foulard au centre avant de venir le nouer autour de votre poignet en faisant un  à plusieurs tours et fini par un joli petit nœud sur le devant ou au dos du poignet. Vous pouvez aussi faire cela avec une bande de cuir plutôt qu’un foulard ou encore envelopper un bracelet déjà existant si celui ci n’est pas amovible.