Comment mettre un foulard en ceinture ?

L’article du jour vous permettra de remplacer vos ceinture utilisant un foulard en soie comme une ceinture. Le foulard vous le savez est un accessoire de mode multifonction, vous pouvez vous le savez le nouer autour du cou ou sur la tête mais aussi le nouer comme une ceinture c’est à dire autour de la taille ! C’est une jolie manière de porter ses foulards en soie, en toute saison et en toute occasion.

Noeud de ceinture

Tuto: Noeud de foulard en ceinture

Quel foulard peut être porté comme une ceinture ?

Un foulard en soie qu’il soit carré ou rectangulaire est idéal pour être porté en ceinture. Des foulards pour hommes et femmesSi vous utilisez un carré choisissez un grand modèle qui fasse au moins 1x1m. Roulez le en bande afin d’en confectionner une ceinture. Si vous avez un foulard de forme rectangle c’est encore plus simple et idéal pour être porté en ceinture. Vous pourrez porter votre foulard plié ainsi noué en nœud ou encore utilisez une boucles de ceinturon si vous souhaitez vraiment réaliser une ceinture et la garder telle quelle vous pourrez aussi coudre le foulard à la boucle. Une belle façon de recycler un foulard abîmé qui aurait été trouvé par exemple ou un peu usé. Vous pouvez aussi acheter une bande de soie dans le commerce à la découpe pour fabriquer votre propre ceinture.

 

mettre foulard comme ceinture

Astuces pour mettre un foulard comme une ceinture

Que ce soit sur une jupe, un short ou un pantalon la méthode la plus simple pour porter sa ceinture autour de la taille ou des hanches et de l’effiler dans les passant de son vêtement. Pour un maintient idéal et un grand confort il n’y a pas mieux. Vous utilisez votre foulard comme toute autre ceinture et vous nouez ensuite les deux pans ensemble sur le côté ou devant, en nœud papillon par exemple. Le foulard se portera aussi bien sur une blouse, une liquette ou encore une robe, une veste ou un manteau, noué sur le devant, au côté ou encore en martingale.

foulard comme ceinture