Attacher et nouer un foulard au poignet

Le bracelet manchette est un type de bracelet assez large et rigide. En général les bracelets manchettes ne se ferment pas autour du poignet mais resserre le poignet tout en remontant vers l’avant-bras.

Porter le foulard façon bracelet manchette

Les foulards peuvent être noués de différentes manières. Des foulards pour hommes et femmesVous avez souvent l’habitude de les nouer sous la forme d’un carré, d’un triangle. Cependant, vous pouvez aussi nouer votre foulard sous la forme d’un bracelet manchette. Pour faire cette opération, vous aurez besoin de deux foulards. De préférence, choisissez des foulards assez longs. Des foulards en soie, en cachemire ou en coton feront largement l’affaire.

Comment attacher son foulard au poignet ?

Tuto nouer le foulard au poignet http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard au poignet http://www.princessefoulard.com

Pliez le premier foulard en deux parties. Posez-le sur une surface plane de manière à ce que vous soyez à l’aise pour faire le nœud. Prenez la partie droite et passez-la au dessus de la partie gauche. Ensuite passez en dessous de la partie gauche une première fois de la droite vers la gauche et une seconde fois dans le sens inverse.
Attaquez-vous ensuite à la partie gauche en la passant sous la figure que vous aviez eu à former tout à l’heure avec la partie droite du foulard. Pour finir, passez-la encore une fois au dessus et une fois en dessous. Maintenant, vous pouvez tirer les deux parties de sorte à faire un nœud. Réalisez la même opération pour le second foulard pour obtenir un nouveau nœud. Mettez côte à côte les deux nœuds réalisés. Prenez les parties libres de ces deux nœuds pour en faire un troisième nœud. Vous pouvez finir là et attacher si vous constatez que le bracelet vous colle à la peau. Dans le cas contraire, continuez à faire d’autres nœuds jusqu’à obtenir la forme que vous souhaitez…

Vous avez ainsi un joli foulard sous la forme d’un bracelet manchette. Pour faire plus fashion,vous pouvez utiliser deux foulards de différentes couleurs.