Comment porter et nouer son foulard en ceinture ?

Tout comme l’écharpe, le foulard est accessoire de mode très tendance très apprécié par les femmes. D’ailleurs, il fait partie du dressing de presque toutes femmes et donc certainement vous aussi. Mais ce que vous savez pas peut être, c’est qu’à partir le cou, le foulard peut également être noué et porté en ceinture. Vous voyez des personnes porter de cette façon cet accessoire et vous aimez ce look. Le problème c’est que vous n’avez aucune idée de comment le porter en ceinture. Voici quelques conseils efficaces qui pourront vous aider à y arriver.

  • Porter son foulard dans les passants d’un pantalon
  • Nouer son foulard autour de la taille sur une robe
  • Mettre son foulard façon corset
  • Utiliser le pour mettre en valeur votre sihouette
  • Faire un noeud de boucle pour bien le maintenir
  • Attacher son foulard en martingale de manteau
  • Choisir un foulard en soie pour affiner sa taille

porter foulard ceinture

Voilà vous avez fait le plein d’infos, à vous à présent de choisir le foulard qu’il vous faut pour réaliser des looks sympa et mettre en valeur votre silhouette.  Porté autour de la taille, il a ce petit quelque chose de sexy terriblement accrocheur que l’on aime tant pour charmer et mettre en valeur sa féminité et son côté glamour.
oulard en guise de ceinture

1-Bien porter votre foulard en ceinture

Porter votre foulard en ceinture n’a rien de compliqué et en suivant à la lettre les mêmes méthodes que dans le cas où vous le nouer au cou. Des foulards pour hommes et femmesCependant, en fonction de l’effet recherché, vous choisirez les couleurs. Ainsi, si vous voulez faire ressortir votre dynamisme et votre peps, préférez les couleurs vives. Dans les tons sombres, votre foulard utilisé comme une ceinture ajoutera un plus à votre élégance et classe. Pour finir, optez pour les couleurs pastel si vous comptez mettre en valeur votre côté mystérieux et romantique.

03-tuto-noeud-foulard-Ceinture

2- Choisir le foulard à nouer autour de la taille

Lorsque vous souhaitez porter votre foulard en ceinture, nous vous recommandons d’opter pour les modèles de format carrés en soie. Ils ont l’avantage d’être très légers et faciles à transporter. C’est la solution idéale si vous vous déplacez beaucoup. Si vous êtes à la recherche d’un look élégant et chic et aimez surtout le contact avec la douceur, c’est ce qu’il vous faut. De plus, vous pouvez le porter avec un pantalon en lin blanc ou un jeans.

Noeud de ceinture

Tuto: Noeud de foulard en ceinture

3-Le foulard en soie, votre allié mode

Un foulard en soie qu’il soit carré ou rectangulaire est idéal pour être porté en ceinture.Si vous utilisez un carré choisissez un grand modèle qui fasse au moins 1x1m. Roulez le en bande afin d’en confectionner une ceinture. Si vous avez un foulard de forme rectangle c’est encore plus simple et idéal pour être porté en ceinture. Vous pourrez porter votre foulard plié ainsi noué en nœud ou encore utilisez une boucles de ceinturon si vous souhaitez vraiment réaliser une ceinture et la garder telle quelle vous pourrez aussi coudre le foulard à la boucle. Une belle façon de recycler un foulard abîmé qui aurait été trouvé par exemple ou un peu usé. Vous pouvez aussi acheter une bande de soie dans le commerce à la découpe pour fabriquer votre propre ceinture.

4- Mettre en son foulard et l’attacher autour de la taille

mettre foulard comme ceinture

5-Astuces pour fixer un foulard comme une ceinture

Que ce soit sur une jupe, un short ou un pantalon la méthode la plus simple pour porter sa ceinture autour de la taille ou des hanches et de l’effiler dans les passant de son vêtement. Pour un maintient idéal et un grand confort il n’y a pas mieux. Vous utilisez votre foulard comme toute autre ceinture et vous nouez ensuite les deux pans ensemble sur le côté ou devant, en nœud papillon par exemple. Le foulard se portera aussi bien sur une blouse, une liquette ou encore une robe, une veste ou un manteau, noué sur le devant, au côté ou encore en martingale.

foulard comme ceinture

6-Accentuer votre taille et affiner votre silhouette

Si il y a bien un accessoire de mode encore plus magique que les autres c’est le foulard. En un tour de main il devient une ceinture à la mode et à condition de bien savoir l’utiliser vous pourrez réaliser des looks originaux par milliers. Car nouer un foulard en ceinture fashion est un jeu d’enfant, je vous propose de vous donner quelques explications et quelques photos qui seront pour vous une source d’inspiration.

fouard en ceinture mode
7- Le foulard en une ceinture s’adapte à toutes les morphologies

Le foulard est un instrument idéal pour être une femme (ou un homme) à la mode !Noué en ceinture il est très facile à mettre et s’adapte à toutes les tenues vestimentaires. En été vous le portez sur un mini short ou encore sur une mini jupe. Vous pourrez aussi le nouer autour d’une robe ample ou sur une chemise liquette. Idéal pour cette saison vous le passerez de votre tour de taille à vos cheveux sans le moindre soucis. En hiver vous l’utiliserez en remplacement de n’importe laquelle de vos ceintures. Utilisez votre foulard en le glissant dans les passant de votre jeans ou de tout autre pantalon. Vous pouvez aussi le porter sur un pull ou une chemise cintrée. Pour le plein hiver le foulard pourra être noué autour d’une veste ou d’un manteau caban. Utilisez le en remplacement de votre martingale de manteau c’est très joli.

nouer foulard en ceinture mode

8- Mille et un looks avec un foulard

Les combinaisons de style sont multiples avec un foulard autour de la taille. Le foulard est passe partout, vous pouvez le passer de votre taille à votre cou en passant par les cheveux … mais vous pouvez aussi l’attacher à votre poignet en bracelet, à votre sac à main ou encore en faire un top, l’utiliser en coiffure comme un accessoire pour les cheveux. Choisissez un modèle à motif, les unis donnent un style un peu fade.

L’article du jour vous permettra de remplacer vos ceinture utilisant un foulard en soie comme une ceinture. Le foulard vous le savez est un accessoire de mode multifonction, vous pouvez vous le savez le nouer autour du cou ou sur la tête mais aussi le nouer comme une ceinture c’est à dire autour de la taille ! C’est une jolie manière de porter ses foulards en soie, en toute saison et en toute occasion.