Que faire avec un foulard carré ?

Le foulard carré est un accessoire multi fonctions. Il peut aussi bien être porté autour du cou, noué dans les cheveux ou être transformé en accessoire de mode. En quelques secondes vous transformerez votre foulard carré en une ceinture, en un sac à main, en paréo ou encore en top. Il est aussi parfait pour réaliser de jeux d’enfants ou réalisé un doudou ultra doux ! Le foulard carré peut aussi être utilsé en décoration, encadré ou en guirlande. Vous l’aurez compris les inspirations sont multiples, alors voilà que faire avec un foulard carré.

que faire avec foulard carre

Se coiffer avec un carré

En quelques pliage vous transformerez le moindre de vos foulards carrés en serre tête, en bandeau, en turban ou encore en fichu sur la tête. Le foulard peut aussi bien être noué autour d’un chignon ou d’une queue de cheval, noué autour de la tête avec un joli noeud sur le côté. Des foulards pour hommes et femmes

Faire un accessoire de mode avec un foulard

Roulez votre foulard en bandeau, c’est à dire en triangle puis roulé en bande. Puis glissez le autour de votre taille sur une robe ou une tunique ou encore dans les passants de votre pantalon. Le foulard peut aussi être noué en veste comme sur cette photo. On peut aussi le noué sur une anse de sac à main ou en faire une bandoulière.

Un jeu d’enfant !

Le foulard servir à de nombreux jeux d’enfant, colin maillard par exemple ! Il sera aussi un doudou ultra doux pour un enfant. Par contre vous risquez de ne plus jamais revoir votre foulard car votre enfant ne voudra plus s’en séparer !

Le foulard carré en décoration

N’avez vous jamais pensé à utilsiser votre foulard carré en décoration, c’est pourtant très joli. Encadrez plusieurs foulards sous verre et attachez les au mur, vous ferez un très bel effet et une décoration vraiment originale.

Le carré noué autour du cou

Le classique le foulard carré noué autour du cou, façon hôtesse de l’air, à la pirate ou encore en noeud de boucle ou d’artiste.