Quelles activités faire avec un foulard ?

Le foulard est un fabuleux accessoire de mode mais il peut être également un accessoire de jeux pour les enfants. C’est une solution simple qui a fait ses preuves depuis longtemps dans les coure d’école, car on a toujours un foulard sous la main!

quelles activites faire avec foulard

Les jeux du foulard

À l’aide d’un simple petit foulard vous pourrez divertir un groupe d’enfants pendant des heures, il suffit de connaitre les règles qui sont faciles à expliquer, même aux plus petits. Des foulards pour hommes et femmesTout d’abord les enfants devront être assis en rond puis le foulard et confient à l’un d’entre eux. Celui-ci devra se lever et marche autour du cercle et poser discrètement le foulard dans le dos d’un de ses camarades. Dès que l’enfant assis s’en aperçoit il devra se lever et courir après celui qui a posé le foulard dans son dos. Ce dernier doit tenter de se réassoir dans le cercle sans se faire toucher. S’il y arrive il a gagné et continue la partie mais s’il se fait rattraper il est éliminé.

Colin-maillard

On peut également appeler ce jeu, le jeu du chat. Le principe est très simple il faut bander à l’aide d’un foulard les yeux d’un joueur qui va être le chasseur. Les autres joueurs doivent lui tourner autour en évitant de se faire toucher. Si par hasard un joueur est touché, il doit s’errer et le chasseur peut lui toucher le visage afin d’essayer de le reconnaitre. Si le chasseur voit juste, alors il cède sa place aux chassés. Ce jeu ne demande aucun matériel mais juste un peu d’espace sans aucun obstacle afin d’éviter aux joueurs de trébucher et de se faire mal. C’est un jeu très ancient datant du XVIII eme siècle et les dames de la cour aimaient y jouer. C’est un jeu très apprécié à tout âge, les grands comme les petits.