Transformer son foulard en sac

Détourner son foulard pour en faire un sac fashion à la pointe de la mode n’est pas nouveau! Les Japonais avaient déjà inventé depuis longtemps l’art de faire un sac à partir d’un foulard, c’est le Furoshiki. Longtemps remplaça par la maroquinerie et surtout détrôna par l’apparition du plastique, cet art avait disparu avec le temps. À l’heure où l’on pense à la nature et à l’écologie, le furoshiki réapparaît pour le plus grand bonheur des fashionistas que se sont accaparé cette technique très tendance.

transformer foulard sacUne technique simple et rapide pour un petit sac…

Bien sûr les Japonais ont milles et une manière de confectionner des sacs de différentes tailles pour différents objets. Des foulards pour hommes et femmesMais à fin de faire plus simple, plus rapide et surtout plus fonctionnel, voici le plus efficace : Prenez un grand foulard carré. Choisissez-en un qui s’assortira avec la couleur de votre tenue pour un effet réussit. Il pourra être en soie pour un effet plus raffiné et chic ou bien en coton ou en lin si vous désirez qu’il soit plus solide et résistant aux agressions extérieures. À chaque angle de votre foulard, faites un noeud en laissant une longueur de 20 cm sur les bouts, puis ramenez les noeuds des côtés opposées pour en faire un nouveau. Ainsi les différents angles liés entre eux deux par deux vont créer des chances que vous pourrez mettre sur l’épaule.

transformer un foulard en sac

Le grand sac besace…

Pour un grand sac besace avec une longue chance, la technique sera très proche. Veillez à ce que votre foulard soit très grand pour un effet encore plus réussi. Ramenez deux angles opposés pour en faire un noeud assez serré qui laissera de longues extrémités. Avec les deux extrémités restantes, ramenez-les de la même manière en faisant un petit noeud tout au bout. Vous obtiendrez ainsi une longue chance à mettre sur l’épaule ou bien en travers du corps.