Transformer, nouer et porter un foulard en robe

Les fashionistas adorent détourner leurs accessoires pour créer de nouveaux effets et de nouvelles tenues. Le foulard est l’accessoire qui se prête tout particulièrement à ce petit jeu, vous pouvez créer des looks et des styles à l’infini en le nouant de mille et une manières différentes. Le foulard devient un accessoire pour les cheveux, se transforme en ceinture, en sac…mais avez-vous déjà pense à transformer votre foulard fétiche en vêtements?

Tuto nouer un foulard en robe http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer un foulard en robe http://www.princessefoulard.com

La robe dos nu

Pour créer un maxi-robe au large dos nu il suffit de prendre deux grands foulards carré en soie ou en matière fluide. Vous pourrez choisir des foulards identiques ou bien alors deux de couleurs différentes mais qui s’accordent en style ou en imprimé. Des foulards pour hommes et femmesPliez chacun foulard en deux afin d’obtenir deux grands triangles. Sur une table à plat, placez les deux triangles afin d’avoir les deux plus grandes longueurs face à face, comme pour reconstituer une carré. L’astuce réside à faire un petit noeud discret au centre afin de relier les deux triangles ensemble. Une fois ce montage effectué, positionnez-le sur votre buste de sorte que le noeud soit au niveau de la taille, puis ramener les deux extrémités du haut à l’arrière de la nuque pour en faire un noeud. Les extrémités de droite et de gauche se nouent derrière la taille et celle du bas vont pendre librement le long de vos jambes.

transformer foulard en robe

Assortir sa nouvelle robe

Les robes réalisées avec des foulards sont particulièrement adaptées pour la belle saison et les beaux jours. Elles sont fluides, légères et très agréables à porter. Le seul inconvénient c’est qu’elles peuvent dévoiler un peu trop de votre corps pour certaines circonstances. L’été portez-les à la plage avec un maillot de bain et vous aurez un look glamour. Si vous désirez vraiment les porter en ville vous prouve mettre un petit short au-dessous ou bien un legging pour être sure à ne pas avoir de souci lors d’un courant d’air.